Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 novembre 2010

Skip beat T.2

9782203015142Skip beat T.2
de  Yoshiki Nakamura

Ed. Sakka
2008 / 5,95€
11 volumes en France / 26 au Japon (en cours)

Le résumé de l'éditeur : Après son échec lors de l'audition organisée par l'agence LME, Kyôko est au trense-sixième dessous. Comme si cela ne suffisait pas, elle tombe sur Shô qui, humiliation suprême, ne la reconnaît même pas. Kyoko commence à se résigner à l'idée qu'elle n'est pas faite pour ce milieu, mais c'est sans compter sur le che du Daruyama qui parvient à la persuader de ne pas renoncer. Kyoko est bien inspirée de retourner à l'agence LME car c'est tout ce qu'attendait son président pour créer une nouvelle pépinière de talents baptisée la section" love me", qui a pour but de former des célébrités en inculquant à ses recrues le "désir d'être aimé", trait indispensable à toute célébrité digne de ce nom. Et pour être aimé, quoi de mieux que de rendre srvice à ses contemporains ? Kuoko devient ainsi corvéable à merci au sein de l'agence LME.

Mon avis : Le premier volume m'avait laissée un peu perplexe, là j'ai carrément décroché. L'histoire suit son cours, certains la trouveront surement intéressante, moi j'ai simplement trouvé que les valeurs qu'elle proposait n'étaient pas très claires (il faut se faire aimer par le plus de monde par tout les moyens ? Il est bien de s'abaisser à ce point pour réussir ? N'y-a-t-il pas une différence entre être aimé et être reconnu pour un travail accompli ?). En plus j'ai vraiment eu du mal à suivre car au lieu de faire des phrases courtes, l'auteur en fait de très longues qui sont donc coupées et suivies sur de nombreuses bulles, c'est donc compliqué à lire. Et l'usage des "..." est vraiment trop récurrent ! Et puis il y a différentes bulles qui s'intercalent (par exemples les pensées d'un personnages et ses paroles) avec des phrases non finies du coup on ne sait plus où on en est. Enfin bref, je m'arrêterais avec ce deuxième volume pour cette série ! 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
P
Oui c'est le pb!! Normalement ils le donnent à n'importe qui, vu qu'il faut convenir d'un rendez-vouset il y a écrit le nom de l'établissement sur le colis. Je pense que lorsqu'ils t'apelleront tu leur expliquera et il n'y aura aucun soucis. Personellement j'avais envoyé l'OP. J'avais même d'ailleurs demandé à ce que l'OP rapelle la dame pour que ça soit lui qui convienne du rendez-vous et il n'y avait pas eu de soucis. Par contre Il vaut mieux y aller en voiture ou avaec un gros sac à dos ca c'est un très gros carton.
Répondre
C
Ouh là, il faut chercher le colis à Paris ! (Je suis en Alsace...). Ça me paraît un peu difficile mais par contre ma soeur habite Paris. Elle n'a rien à voir avec mon établissement mais pourrait-elle aller chercher à notre place le colis, à ton avis ? Ou ils ne donnent le colis qu'à une personne de l'établissement ?
Répondre
P
Oui c'est bien le ministère de la Justice. Il faut en faire une demande directement, ensuite il t'appellent et vous fixer un rendez-vous pour aller chercher les livres. Ils ne se déplacent pas et n'envoient rien non plus, c'est à toi d'y aller. Toutes les infos que j'avais données sont ici : http://blogonoisettes.canalblog.com/archives/2010/03/27/17324583.html#comments<br /> <br /> J'avais intégré un moteur de recherche interne au début mais il est parti et depuis je n'arrive pas à en remettre. C'est dommage car je sais que c'est dur de s'y retrouver! (je mets le maximum de tags pour ça justement même si ce n'est pas suffisant).
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> encore un commentaire qui n'a pas grand chose à voir avec le billet, mais je me souviens avoir lu l'année dernière (ou celle d'avant ?) sur ton blog un message au sujet de livres que l'on pourrait recevoir gratuitement, du Ministère de la justice il me semble (ou autre, je ne sais plus). Je n'arrive malheureusement pas à retrouver ce billet. Sais-tu si cette opération existe encore ? Comment faire pour en bénéficier ?<br /> Merci à toi. Ce blog est vraiment une mine d'informations(dommage que ce soit parfois dur de retrouver une info qui date un peu, à moins que je m'y prenne mal)!
Répondre
Publicité