Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 novembre 2010

Bakuman T.4

9782505009887Bakuman T.4
de Takeshi Obata (dessins)
et Tsugumi Ohba (textes)

Ed.Kana
6,25 € / 2010
4 volumes en France / 10 au Japon (en cours)

La 4ème de couverture : Shûjin avait promis de terminer ses nemus avant la rentrée des classes, mais il n'y est pas parvenu. Alors que Saikô et Shûjin semblaient pourtant sur la même longueur d'onde, Saikô lui annonce qu'il va mettre fin à leur collaboration !! Leur duo va-t-il se séparer ? Est-ce la fin du rêve ?!

Mon avis : Je ne m'en lasse pas !!!  Bakuman est vraiment un très très bon manga ! Dans ce volume les choses évoluent pour les deux héros. Après avoir travaillé très dur, leur manga est présenté à la fois à un concours mais également à la réunion éditoriale du Jump pour une éventuelle parution en série. C'est enfin leur rêve qui se concrétise !
La série évolue sur plusieurs tableaux : la personnalité de chaque personnage est de plus en plus précise et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Le récit en lui-même avance à la bonne vitesse; enfin, les connaissances apportées sur le monde des mangakas sont également présentes, comme dans les précédents volumes. On en apprend encore beaucoup, et je pense que c'est ça qui donne ce petit plus à ce manga !

Parution du prochain voume début janvier...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité