10 octobre 2010
Skip Beat T.1
Skip Beat T.1
de Yoshiki Nakamura
Ed.Sakka/Casterman
2008 / 5,95€
11 volumes en France / 26 au Japon (en cours)
Le résumé de l'éditeur : Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable. Elle vit à Tokyo avec son ami d'enfance Shô Fuwa, qu'elle a suivi dès la fin du collège pour l'aider à réaliser son rêve : devenir une star du show business.
À présent, Shô commence à avoir du succès et il le doit en grande partie à Kyôko, qui cumule deux jobs pour subvenir à leurs besoins. Mais en fait, il s'est bien servi d'elle ! Et lorsque celle-ci le surprend en plein aveu, son côté obscur surgit soudain. Elle devient alors obsédée par son besoin de vengeance. Pour faire mordre la poussière à Shô, elle doit entrer à son tour dans le show business et grimper les échelons qui mènent à la gloire. D'emblée, elle cible la plus grosse agence d'artistes, celle où est le rival de Shô, et réussi à être autorisée à passer une audition…
Mon avis : Recommandé par une amie, je n'ai lu pour l'instant que le premier volume de cette série shojô sur le monde du show business. Le début du récit nous présente la vie quotidienne de Kyôko, qui cumule deux jobs pour réussir à vivre. Parallèlement, on découvre les stars dont sont fan toutes les jeunes filles : Shô et Ren. Puis on découvre qu'en fait Kyôko est la collocataire de Shô, qu'ils sont amis d'enfance et qu'elle est amoureuse de lui. Mais Shô est antipathique dès le début : il joue vraiment à la star et se fait servir par Kyôko qui ne s'en rend même pas compte... Jusqu'au moment ou elle surprend une conversation entre Shô et sa manager ou il explique comment il considère Kyôko comme sa servante ! D'un coup, elle n'a plus aucune compassion pour lui et jure de se venger. Shô lui suggère lui-même de devenir une star si elle veut y réussir. C'est ainsi que l'on retrouve Kyôko a essayer de se faire embaucher par la plus grande agence de stars. Après un changement de look radical (elle est méconnaissable), elle est enfin retenue pour participer à un casting, qui savère long et difficile. Malheureusement, elle n'est pas sélectionnée...
J'ai trouvé que les dessins n'étaient pas formidables. Les visages sont bien trop allongés à mon goût (même pointus pour certains), toutefois j'aime bien la façon dont l'auteur dessine les yeux, je les ai trouvé assez expressifs.
Certains aspects de la série m'ont fait penser à Nana, tout ce qui concerne les stars et la façon dont vit leur entourage. Ce premier volume est assez sympathique, il faudra découvrir la suite pour se faire une idée plus précise.
Dès le collège.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Un site consacré à la série