Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 janvier 2010

Cette semaine au cOllège... (10)

mamies_chaussuresCette semaine a commencé dimanche où :

-ma boîte mail du collège s'est mystèrieusement remplie en quelques heures

-une collègue de français m'a laissé un message téléphonique à 17h30 pour savoir si je pouvais prendre sa classe le lendemain (dans le genre tout au dernier moment... pff)

Cette semaine j'ai :

-Fait 3 séances sur le Sida avec 3 classes de 4ème et en partenariat avec les infirmières (j'en ai déjà parlé ici)

-Assisté au groupe de parole animé par l'infirmière et l'assistante sociale. Le thème de ce mois : les fêtes de noël (ou autres) dans les familles des élèves

-Travaillé avec une classe de 6ème et une collègue de français sur les fables de La Fontaine (recherche dans le dico pour l'auteur, dans le cours pour les notions liées à la fable et dans les Fabliers pour quelques questions sur le fond des fables)

-Participé à une formation mardi avec une doc et une formatrice du Clémi. Au programme : préparation de la semaine de la presse et rencontre d'une CPE. Très intéressant !

-Co-animé le club ciné avec projection de Duel (premier film de Spielberg) : découverte du Road movie.

-Continué d'alimenter le blog pour le club ciné

-Travaillé chez moi jeudi toute la journée pour cause de neige!

-Inscrit le collège à la Semaine de la presse qui aura lieu du 22 au 27 mars

-Dû reporter 3 séances qui étaient prévues jeudi (je trouve que c'est l'une des choses les plus compliquées de notre métier !)

-Préparé une commande de matériel qui commence à vraiment me manquer : filmolux, rubans pour titreuse et étiquettes codes-barres.

-Fait la dernière séance de préparation d'exposés avec les 5è (séance rajoutée car les panneaux n'étaient pas près)

Publicité
Commentaires
Publicité