Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 janvier 2024

Le grimOire d'Elfie T.4

Capture d'écran 2024-01-14 160751

Le grimoire d'Elfie
4.Le trésor de la tricomancienne
de Christophe Arleston (texte)
Audrey Alwett (texte)
et Mini Ludvin (dessin)

Ed. Drakoo
2023 / 80 p. / 16,90€

Le résumé de l'éditeur : C’est dans les Pyrénées qu’arrive le bus-librairie d’Elfie et ses deux sœurs. Là, vit leur Grand-Pé, un berger montagnard. Mais les filles le trouvent changé : il semble ne pas avoir fait son deuil de la mort de leur mère, et elles se demandent s’il a encore toute sa tête.

Sur place, Elfie découvre que sa grand-mère était une sorcière du tricot, et surtout qu’elle a tricoté dans des couvertures des indications que seule Elfie peut voir. Une carte qui pourrait la conduire à un fabuleux trésor. Elfie va déployer sa magie pour le retrouver…

Mon avis : Chouette un nouveau tome d'Elfie ! Mini-Noisette et moi on s'est jeté dessus dès sa sortie ! Dans le premier tome, Elfie et ses soeurs se rendaient en Bretagne, dans le deuxième elles allaient en Provence, dans le troisième elles avaient rendez-vous en Alsace, et dans ce quatrième tome, les voilà dans les Pyrénées ! Cette fois, elles rendent visite à leur grand-père qui semble un peu perdre la tête. 

Elfie va découvrir que sa grand-mère était elle aussi magicienne, et que chez elle la magie passait par le tricot. J'ai trouvé cette idée géniale ! 

R

Comme pour les autres tomes, j'ai adoré cette histoire ! C'est original, les nouveaux personnages sont vraiment super. J'ai beaucoup aimé les références au yarn bombing qui est une pratique que j'adore ! Le fait que le tricot soit modernisé ici est vraiment top. On regardera maintenant les tricots des mamies d'une autre façon ! Et puis j'ai bien aimé aussi le trésor qu'elle découvre à la fin. Bref, une chouette histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Et j'espère en lire encore beaucoup !

Mini a aussi beaucoup aimé !
Pas un jour sans que mes élèves ne me demandent si je l'ai enfin acheté... ;-)

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

2

Publicité
Commentaires
Publicité