Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 février 2022

Le grimOire d'Elfie T.2

elfie

Le grimoire d'Elfie
2.Le dit des cigales
de Christophe Arleston (texte)
Audrey Alwett (texte)
Mini Ludvin (dessin)
et Hélène Lenoble (couleurs)

Ed. Drakoo
2021 / 80 p. / 15,90€

La 4ème de couverture : Elfie et ses deux sœurs, Louette et Magda, arrivent avec leur bus-librairie à Gonerbes, un village de Provence écrasé par le soleil. Elles y rendent visite à Alistair Kinloch, un écrivain autrefois ami de leur mère. Mais Alistair ne parvient plus à écrire. Sa machine à écrire a été volée et son inspiration avec.

Dans cette bourgade où ne manquent pas les fortes personnalités, Elfie enquête. Qui en veut à Alistair ? Et pourquoi ? Grace à son grimoire qu’elle doit recharger d’histoires, Elfie va pouvoir compter sur l’aide de la magie…
Une aventure touchante qui plonge les trois sœurs dans le souvenir de leur mère, Mélusine.

Mon avis : J'avais adoré le premier tome, je me suis précipitée sur le second !

C'est génial de retrouver les trois soeurs dans leur bus. Rien n'a changé, elles continuent à parcourir les routes dans leur bus-librairie. 

Cette fois-ci, elles vont mener une nouvelle enquête qui concerne un ami de leur mère. Il est écrivain et il semble évident que quelqu'un fait tout pour qu'il perde l'inspiration. Mais qui ? Elfie et Magda vont tenter de trouver la réponse, tandis que Louette gère sa librairie comme elle peut. Après la Bretagne, c'est en Province que ce passe cette nouvelle histoire. On suit à la fois cette nouvelle enquête, mais on continue aussi, en parallèle, à en apprendre plus sur leur famille. 

Mini-Noisette a lu les deux tomes, piqué de curiosité par ce que je lisais et a beaucoup aimé ! Il les a lu de nombreuses fois depuis. 

Une BD qui trouvera toute sa place au CDI du collège !

D'Audrey Alwett j'ai déjà présenté Le mot qui arrêta la guerreMy lady vampire et Princesse Sara
Sur des oeuvres de Christophe Arleston, j'ai déjà fait plus de 30 billets (et j'en ai lu encore bien plus...)

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo mini lit

Publicité
Commentaires
Publicité