Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 septembre 2023

Cette semaine au cOllège... saisOn 15 (3)

 

20230923_110731

Lundi 18/09/2023

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de 6ème (j'étais pas prête, je me suis plantée sur mes séances, je pensais que c'était leur 1er cours mais c'était le 2è, sauf que mon escape n'était pas prêt donc j'ai fait la séance 3 avant la 2).

-J'ai fais une première séance de lancement du Défi Babelio avec la classe de 4ème concernée et la collègue de français. Ca s'est bien passé mais nous n'avons pas eu le temps de terminer.

-J'ai participé à une visio de formation sur Adage pendant ma pause déjeuner (en tant que référente culture).

-J'ai enregistré et équipé 28 nouveaux livres. 

-J'ai accueilli 28 élèves sur 3 heures de permanence et une quarantaine le midi. 

 

Mardi 19/09

-J'ai accueilli une classe de sixième pendant 2h pour leur faire passer les évaluations nationales de français. 

-J'ai travaillé avec une nouvelle collègue de français arrivée cette semaine, nous avons déjà préparé plusieurs séances ensemble pour les semaines à venir. 

-J'ai co-animé la première sieste contée de l'année. J'ai surtout préparé la salle et accueilli les élèves. C'est ma collègue infirmière qui a fait la lecture + la relaxation (j'ai des petits problèmes de voix, je ne peux pas lire en ce moment). 

-J'ai enregistré 44 nouveaux livres et j'ai commencé à les équiper. 

-J'ai participé à une visio de formation sur le Pass Culture pendant ma pause déjeuner (en tant que référente culture).

-J'ai accueilli 51 élèves sur trois heures de permanence. 

 

Jeudi 21/09

-J'ai accueilli deux classes de sixième pendant 4h en tout pour leur faire passer les évaluations nationales. 

-J'ai préparé un planning PIX pour toutes les classes du cycle 3. Je vais prendre, pour l'instant, chaque classe 1h pour présenter PIX et leur faire faire le parcours de rentrée. J'ai envoyé le planning à ma Principale et à l'ensemble des collègues. 

-J'ai enregistré 22 nouveaux livres, j'ai couvert la dizaine de nouveaux mangas. 

-J'ai accueilli 16 élèves sur une heure de permanence et une grosse cinquantaine le midi. 

 

Vendredi 22/09 (matin) :

-J'ai fait une deuxième séance du Défi Babelio avec la classe concernée, nous avons terminé la séance de lundi (découverte des livres). Puis nous avons fait la carte d'identité du groupe, avec choix du pseudo pour la classe et rédaction d'un petit texte de présentation. 

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de 6è, la séance 2 cette fois beaucoup mieux préparée avec un escape qui a bien fonctionné. 

-J'ai passé du temps à vérifier les cahier du groupe de 6è que j'ai eu en cours, ainsi que leur coller quelques fiches dedans pour que ça aille plus vite en cours. 

-Je devais participer à une réunion avec les animateurs de la mairie, mais comme il y a deux semaines, ils ne sont pas venus (sans prévenir). 

-J'ai fait une réunion d'information pour les clubs que je vais lancer cette année. Pour la première fois, j'ai décidé de faire une seule réunion pour tout présenter. J'ai 17 volontaires pour le club créatif du CDI (j'avais dit 12 places mais je ne vois pas comment je peux choisir !), ainsi que 5+2 volontaires pour le club lecture (2 élèves hésitent avec le club d'une collègue qui a lieu en même temps). 

 

Cette semaine à la maison

-J'ai terminé la préparation du Défi Babelio en mettant moi-même les 10 premières fiches dans les portes-vues de chaque élève (22). Finalement, ça ne m'a pris qu'une heure, je m'attendais à plus !

Publicité
Commentaires
Publicité