Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
1 mai 2020

Cette semaine en télétravail... saisOn 11 (20)

20200501_114927

Suite à mon post du week-end dernier, j'ai instauré un planning à la maison pour savoir qui s'occupe des enfants et qui travaille (en jonglant avec les impératifs des réunions en visio + classe en visio de mon fils) et pour m'obliger à aller travailler à l'ordinateur qui est dans le bureau (alors que d'habitude je travaille avec mon ordinateur dans le salon). J'espère que cette organisation me permettra de me concentrer davantage sur mon travail !

Lundi 27/04 : (9h-12h / 13h30-15h30)

-J'ai fait le point sur les ressources que j'allais proposer cette semaine à mes élèves via instagram (ressources déjà enregistrées sur Esidoc). 

-J'ai continué à enregistrer des ressources sur Esidoc. 

-J'ai participé à ma première visio-conférence, avec l'ensemble de l'équipe de mon collège (ça a coupé au bout de 30 min...)

-J'ai envoyé un message Pronote à l'ensemble des élèves / parents / personnels pour leur rappeler l'existence d'Esidoc et du compte instagram. 

-J'ai commencé à récupérer, un par un, les travaux envoyés par les élèves, que j'avais déjà récupérés et corrigés mais qui ont disparus avec la mort de ma clé USB (pour l'instant je ne fais que les 3è car leur travail est une affiche qui doit être... affichée ^^; pour les sixièmes je ne pense pas le faire car j'ai déjà envoyé la correction donc je n'ai pas besoin de récupérer leur travail). 

-J'ai fait le point sur le défi émojis lancé pendant les vacances sur Instagram. J'ai fait la "correction", que j'ai postée, et j'ai compté les bonnes réponses pour trouver un gagnant (parmi les élèves). (sinon hors élèves CapOCapesDoc est clairement la gagnante ;-)

 

Mardi 28/04 : (13h30-15h30 / 20h30-22h)

-J'ai rempli sur pronote toutes les compétences pour les rapports de stage que j'ai corrigés. 

-J'ai commencé à réellement préparer ma prochaine (et dernière) séquence pour mes sixièmes. J'ai enfin réussi à organiser ça dans ma tête, c'était le plus difficile ;-)

 

Mercredi 29/01 : (13h30-16h30)

-J'ai répondu à des mails de collègues (on commence petit-à-petit à réfléchir à la réouverture) et à des mails de parents. 

-J'ai commencé à préparer concrètement ma séquence pour les sixièmes... ça avance lentement étant donné que Mini-Noisette était avec moi tout le temps...

 

Jeudi 30/01 : (8h30-12h30 / 13h30-16h)

-J'ai saisi ma séquence pour mes sixièmes. Pour la première fois j'ai fait un PDF modifiable, j'ai bien galéré ! Normalement je prépare tous mes cours sur word, ce que j'ai fais ici. Mais je n'ai pas réussi à faire le PDF modifiable avec word et le passage à libre office à été compliqué !

Si vous avez besoin, le tuto que j'ai utilisé pour le pdf modifiable, c'est CELUI-CI.

 

Vendredi 01/05 : (10h-12h)

-J'ai mis sur Pronote l'ensemble de ma séquence pour mes six groupes de sixième (3 séances, je les ai 1h quinzaine donc ça nous amène -presque- jusqu'à la fin de l'année). Je prends les devants de tout mettre d'un coup, si on reprend et que je les ai en cours (j'en doute mais bon...), je reviendrais avec eux sur ce contenu.

-J'ai remplis des compétences sur Pronote par rapport aux QCM Pronote proposés à mes sixièmes (uniquement ce qui est acquis).

Publicité
Commentaires
C
Merci 😉<br /> <br /> Pas facile de s'organiser à la maison ici non plus... <br /> <br /> On fait comme on peut. <br /> <br /> J'ai aussi commencé à réfléchir à la "réouverture" Du CDI.
Répondre
Publicité