Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 novembre 2022

Mes plus beaux chants de NOël

9782036029460-001-T

Mes plus beaux chants de Noël
de Audrey Brien (dessin)
Solhal (arrangements musicaux)
et Natacha Fabry (voix)

Ed. Larousse
Coll. Livre sonore
2022 / 13,95€

Le résumé de l'éditeurPetit Papa Noël, Vive le vent, We wish you a Merry Christmas, Mon beau sapin, Douce nuit. Cinq mélodies intemporelles pour attendre Noël, en chansons ! Sur chaque double-page, l’enfant découvre un célèbre chant de Noël, illustré par une grande image. Chaque texte de chant est accompagné d’une puce-son, signalée par une rondelle rouge « Écoute et chante » très visible, même par les plus petits.

Mon avis : Je l'ai déjà dit, Micro adore cette collection ! A chaque fois que nous en recevons un nouveau, Micro saute dessus et ne le lâche plus pendant des semaines. Celui-ci ne fait pas exception ! Nous voulions attendre avant de parler de Noël, mais c'est peine perdue avec cet album ! Hors de question de le mettre dans un coin, Micro l'aime trop ! 

Nous y trouvons 5 double-pages avec 5 chansons emblématiques de Noël. Ce sont des chansons que tout le monde connaît, toutefois il y a parfois un parti pris un peu différent, un peu plus moderne peut-être (c'est léger mais par exemple les chansons sont un peu plus rapides). Le son est de très bonne qualité. J'apprécie pour ma part que soit noté les paroles des chansons, je trouve ça plus facile pour accompagner. Les dessins sont très enfantins mais très jolis. 

Bref, que du positif encore une fois pour cette collection ! Un album que les enfants ne vont pas quitter pendant tout le mois de décembre ! 

Capture 2

Capture 1

Capture

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo_larousse

Merci à l'éditeur !

Noël

Un clic sur l'image pour voir la sélection

le dimanche avec Micro

Publicité
Commentaires
Publicité