27 novembre 2022
Regarde, c'est NOël !
Regarde, c'est Noël !
de Emiri Hayashi (dessin)
Ed. Nathan
Coll. Regarde...
2022 / 14,50€
Le résumé de l'éditeur : Pour la nuit de Noël, nous voilà invités à suivre le petit renne, depuis les bois jusqu’au doux foyer de la cheminée, et au pied du sapin décoré.
Mon avis : Cette collection est notre collection chouchou depuis toujours. Nous l'avons découverte lorsque Mini avait quelques mois, il y a 7 ans maintenant ! Nous avons acheté tous les titres à mesure de leur sortie et Mini et Micro ont toujours été passionnés par ces pages. C'est maintenant au tour de Nano de les observer, et ça tombe bien, un nouveau titre vient de sortir, consacré à Noël !
C'est notre première lecture de Noël de l'année. Toute la famille était contente de découvrir cette nouvelle lecture. Nous suivons le petit renne à travers la forêt et le village. C'est Noël, donc il y a de la neige (classique, même si je pense qu'un jour les auteurs et éditeurs vont devoir comprendre qu'il n'y a presque plus de neige à Noël en France !) Nous découvrons donc la forêt et les petits animaux sous la neige, puis le village et l'intérieur d'une maison. Tout est aux couleurs de Noël, du rouge, du vert foncé, du doré.
Encore une fois nous sommes conquis par ce bel album ! On ressent la joie de Noël et la chaleur du feu de cheminée. C'est très cocooning malgré la neige. Bref, on a maintenant hâte d'être à Noël !!
Dans la même collection, on a déjà présenté Regarde dans l'herbe, Regarde c'est maman, Regarde comme je t'aime, Regarde c'est papa, Regarde dans le ciel et Regarde dans la forêt.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
Un clic sur l'image pour voir la sélection
Tags : album, fiche de lecture, le dimanche avec Micro, Le dimanche avec Nano, littérature, littérature jeunesse, livre, noël