Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
29 novembre 2022

24 histOires pOur attendre NOël

9782324032387ORI

24 histoires pour attendre Noël
de Anne Kalicky
et Amélie Videlo

Ed. Gründ
2022 / 6,99€ 100 p.

Le résumé de l'éditeur : Un joli recueil avec une histoire par jour pour patienter en attendant Noël ! 

Du 1er au 24 décembre, une histoire de Noël à lire avant l’heure du coucher : Un invité surpriseLe plus beau des sapinsMais où est passé le Père Noël ?,... et tant d’autres histoires à découvrir en famille !

Mon avis : Voici un gros livres comprenant 24 petites histoires à raconter comme un calendrier de l'avent tout au long du mois de décembre. Chaque histoire fait 4 pages, avec de jolies et grandes illustrations. 

Les histoires alternent entre une histoire avec le Père Noël et une histoire plus réaliste, dans la vie de tous les jours, mettant en scène des enfants préparant Noël. 

Je n'ai pas encore tout lu car nous avons décidé de le lire aux enfants chaque jour en décembre. Mais pour les premières histoires que j'ai pu découvrir, j'ai trouvé cet album très bienveillant et avec de jolies valeurs. Notamment les histoires avec les familles. Pas de course à la consommation, mais plutôt les bienfaits du temps passé en famille et les jolies choses faites soi-même comme la décoration du sapin ou les carte de vœux.

Un album qui, j'en suis sure, va plaire aux petits comme aux plus grands et va égayer le mois de décembre avec la lecture quotidienne. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

3052700000016

Merci à l'éditeur !

Noël

Un clic sur l'image pour voir la sélection

le dimanche avec Micro

Publicité
Commentaires
Publicité