Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
30 octobre 2022

Suis-mOi ! A la ferme

9782036012035-001-T

Suis-moi !
A la ferme
de Kasia Dudziuk (dessin)

Ed. Larousse
12,90€ / 2022 / 14 p.

Le résumé de l'éditeurUn cherche et trouve labyrinthe à suivre du bout du doigt pour s’amuser à guider Noé le fermier à travers la ferme. L'enfant découvre différents animaux (vaches, chevaux, poules, cochons, moutons), tout en développant sa motricité fine et son sens de l'observation.

Mon avis : Voici un petit livre original, je crois que nous n'en avions pas encore des comme celui-ci. Le jeune lecteur doit suivre avec son doigt un chemin labyrinthe à travers la ferme. C'est parfait pour l'enfant qui va travailler sa motricité fine tout en jouant. 

Chaque page est consacrée à un endroit de la ferme, il y a pas mal de vocabulaire spécifique (potager, soue, mangeoire, traite, remorque, enclos, flot, épouvantail, basse-cour, mouchetée...), qui va permettre au lecteur d'enrichir son vocabulaire tout en (re)découvrant la ferme. Comme beaucoup de jeunes enfants, Micro adore les tracteurs et les animaux de la ferme, ce livre lui a donc beaucoup plu ! Si au début Micro était septique pour le labyrinthe, il s'est vite pris au jeu et l'a refait de nombreuses fois.

Une lecture ludique qui ravira tous les petits fans de la ferme !

9782036012035-Suis Moi-Ferme_Page_2

9782036012035-Suis Moi-Ferme_Page_1

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo_larousse

Merci à l'éditeur !

le dimanche avec Micro

ferme

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
Publicité