Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 juillet 2022

BOnjOur facteur

9782211211017

Bonjour facteur
de Michaël Escoffier (texte)
et Matthieu Maudet (dessin)

Ed. Ecole des loisirs
2012 / 6€ 

Le résumé de l'éditeurLa tournée de ce facteur passe par la savane, et va même jusqu’à la banquise. Pas étonnant que, parfois, il se mélange les pédales et ne donne pas le bon paquet à la bonne personne. Mais on ne lui en veut pas, c’est tellement bien de recevoir la visite du facteur !

Mon avis : Dans Bonjour facteur, le jeune lecteur suit un facteur qui fait sa tournée à vélo, avec son petit klaxonne qui fait "pouêt pouêt" (très drôle pour les enfants!) C'est le premier point qui a intrigué Micro, parce que chez nous, à la campagne, le facteur il n'est pas à vélo !!

Ensuite, le facteur ne livre pas de lettres mais que des colis. Ca, Micro adore car chez nous aussi il y a beaucoup de colis qui transitent. Mais ici, surprise ! dans les colis, ce sont des bébés ! Ainsi, les hippo reçoivent un bébé hippo, les singes reçoivent deux petits singes, et le couple de pingouin reçoit... un crocodile ! Ah zut, le facteur s'est encore trompé ! C'est pas grave, ce petit croco sera bien accueilli par ses frères et soeurs : une tortue, un poussin et un gecko (?)

Alors je ne suis pas sure que Micro ait bien vu l'humour où il y en avait, mais moi je trouve ça très drôle et lui adore qu'on le lise ! (et oui en ce moment c'est tous les soirs !)

Du même duo d'auteurs j'ai déjà présenté Bonjour pompier, C'est pour qui ?, Maman, c'est toi ? et Le Ca

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

le dimanche avec Micro

Publicité
Commentaires
Publicité