Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 avril 2018

BOnjOur pOmpier

9782211228565

Bonjour Pompier
de Michaël Escoffier (texte)
et Matthieu Maudet (dessin)

Ed. Ecole des loisirs
Coll. Loulou & cie
2016 / 9,60 €

Le résumé de l'éditeurC’est une journée ordinaire pour le pompier (qui est une pompière).
Pourtant, en rentrant chez elle ce jour-là après une journée bien chargée, elle a encore du travail…

Mon avis : Le dernier arrivé de l'abonnement Ecole des loisirs ! Forcément mon Mini est enchanté ! On suit le pompier qui va éteindre l'incendie de la cabane du chien, puis de la forêt du castor. Les deux se retrouvant sans abris, Le pompier les embarque avec lui dans son camion jusqu'à sa maison. Arrivé chez lui... déjà on se rend compte que c'est une fille (elle a enlevé son casque) et puis il y a de la fumée qui sort de la fenêtre ! Vite, les trois amis dégainent leur lance à incendie et allument l'eau... avant de se rendre compte qu'il s'agissait juste des amis de la pompière qui l'attendaient pour lui faire une surprise pour son anniversaire ! Ils avaient juste fait un peu trop cuire le gâteau !

Une histoire mignonne et drôle. Mon Mini a beaucoup aimé, on le lit en boucle depuis qu'on l'a, et moi j'ai apprécié qu'il s'agisse d'une pompière ! 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Mirabilia

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°89

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité