Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
13 juin 2022

Elles T.2

6b017aed5ea8f1beceb8889b4413de39-0021816-image-9782808200004

Elles
2.Universelle(s)
de Kid Toussaint (texte)
et Aveline Stokart (dessin)

Ed. Le Lombard
2022 / 13,45€ / 96 p.

Le résumé de l'éditeurLes récents chocs psychologiques subis par Elle ont permis à Bleue, sa personnalité la mieux enfouie, de prendre le contrôle total, reléguant Elle dans les limbes de son propre subconscient. Bleue est sociable, enjouée, efficace, douée artistiquement… En fait, Bleue est un peu une synthèse de toutes les personnalités d'Elle. Mais si Bleue est si géniale que cela, alors pourquoi est-ce qu'Elle a passé sa vie à tenter de la retenir prisonnière au fin fond d'elle-même…?

Mon avis : Voici la suite tant attendue de cette série qui a fait le buzz ! Comme je m'y attendais, les élèves adorent le tome 1, il est dans les 5 titres les plus empruntés au CDI !! Ce tome 2 sera bien évidemment dans ma prochaine commande !

Avec cette suite, le lecteur va découvrir de nombreuses choses ! Suite à la découverte de son passé à la fin du tome 1, Bleue a pris le pouvoir. Les autres personnalité de Elle sont littéralement enfermées en elle. Mais Rose fait tout pour réapparaitre, en tentant que mobiliser les autres personnalités. 

Au lycée, Bleue ne passe pas inaperçue et se fait détester par ses anciens amis. Seule Maëlys comprend que quelque chose ne va pas et va tenter de l'aider. Ensemble, elles vont continuer à enquêter et la fin nous révèlera le secret de ses différentes personnalités. 

J'ai lu ce tome 2 comme un dernier tome, je trouvais que tout s'expliquait bien, mais quand je lis les critique sur Babelio, je me rends compte que je suis la seule, tout le monde attend un tome 3... on verra ! 

Comme pour le tome 1, j'ai beaucoup aimé les illustrations d'Aveline Stokart, ainsi que les couleurs. Par contre je suis un peu déçue par le scénario. Je ne saurai pas dire exactement pourquoi. Peut-être que les révélations vont trop vite... Cela dit, c'est quand même un tome très plaisant à lire !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité