Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 juin 2022

Linette T.1

Linette_couv_ok-800x1000

Linette
1.Les pieds qui poussent
de Catherine Romat (texte)
et Jean-Philippe Peyraud (dessin)

Ed. de la gouttière
32 p. / 10,70€ 
48H de la BD : 2€
5 tomes disponibles

Le résumé de l'éditeurLa petite Linette a très envie d’aider sa maman au potager : un petit arrosoir, quelques gouttes de jus de fumier, et c’est parti pour le grand jardinage ! Mais, que se passe-t-il ? Toute l’eau s’est renversée sur les petits pieds de la fillette… des petits pieds, vraiment ? Un peu maladroitement, Linette se retrouve bientôt dans un nouvel univers magique à explorer !

Mon avis : Je découvre cette série dans le cadre de la sélection des 48h de la BD. Au début, j'ai trouvé que c'était un peu trop enfantin pour le CDI (j'ai commandé toute la sélection sans pouvoir la feuilleter) mais finalement, je me dis que ça pourrait être utile ! En effet, il s'agit d'une bande-desinnée sans texte, ce qui permet au lecteur d'imaginer ce qu'il veut. 

Ici, on comprend très bien l'histoire, pas besoin de texte ! La petite Linette veut aider sa maman a faire du jardinage et elle comprend que lorsque l'on met de l'engrais dans l'eau, les plantes poussent beaucoup plus vite. Mais malheureusement, elle renverse son arrosoir plein d'engrais sur ses pieds qui... se mettent à pousser ! Il va donc lui arriver plein de mésaventures dans son jardin à cause de ses trop grands pieds. L'histoire est drôle et mignonne. 

La BD pourra donc bien sûr être lue par tous les élèves mais elle pourra également servir pour les primo arrivants ou pour les élèves en difficulté de lecture par exemple. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité