Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 octobre 2020

La mythOlOgie grecQue vue par deux adOs

9782377421046ORI

La mythologie grecque vue par deux ados
de Tristan Pichard

Ed. poulpe fictions
Coll. 100% Bio
2020 / 11,95€ / 236 p. 

Le résumé de l'éditeurDepuis que Théo a lancé sa chaîne 100% Bio pour impressionner Sophia, son quotidien, c’est un peu les 12 travaux d’Héraclès… Au collège, il va devoir faire preuve d’autant d’astuce qu’Ulysse et de courage qu’Achille pour parvenir à gagner le cœur de celle qu’il aime et te convaincre, par la même occasion, que la mythologie, c’est aussi passionnant que la vraie vie !

Entre anecdotes, tutos de culture générale et documents historiques, Théo (et ses copains) te racontent les mythes grecs comme si tu y étais. Le bonus ? Grâce aux illustrations BD, les dieux et héros eux-mêmes commentent leurs exploits !

Mon avis : Après avoir présenté Cléopâtre hier, je vous parle aujourd'hui d'un autre titre de la même collection, paru également cette année. Je l'attendais avec impatience celui-là parce que j'adore la mythologie ! 

Malheureusement, je me suis profondément ennuyée et j'ai même arrêté ma lecture avant la fin... MAIS je pense que c'est quand même un super livre ! Je m'explique...

Contrairement aux autres titres de la collection, il ne s'agit pas ici de la biographie d'une seule et même personne, mais de celle des personnalités qui composent la mythologie grecque : celles qui participent à la création du monde, puis les titans, les dieux, les héros... Bref, la présentation classique des épisodes de la mythologie comme on en trouve dans tous les livres sur le sujet. La différence ici c'est la façon dont s'est traité : toujours sur le principe d'épisodes filmés pour une chaîne You Tube, ici ce sont deux copains qui s'y collent. Les pages sont ludiques, avec des dessins, des BD et des encarts explicatifs. Ainsi, des "points QG" nous donnent des informations complémentaires bien sympathiques, des anecdotes que le jeune lecteur pourra retenir. 

Je pense que c'est un peu rapide mais dans l'ensemble, c'est un livre qui devrait plaire aux jeunes lecteurs et que je recommande pour les CDI !

127023629

 

Merci aux éditions Poulpe Fictions !

Dans la même collection, j'ai déjà présenté Einstein, Cléopâtre et Mozart (ce dernier du même auteur). 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de OCapypso

-Sur le site de l'auteur

Publicité
Commentaires
Publicité