Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 juin 2020

Cette semaine au cOllège... saisOn 11 (26)

20200530_142250

Le week-end : (télétravail)

-J'ai couvert tous les livres qu'il me restait à couvrir (70 livres).

 

Lundi 08/06 : (télétravail)

-J'ai corrigé des copies d'élèves. 

-J'ai envoyé des mails à des collègues pour proposer des projets. 

-J'ai préparé le bon de commande pour le Prix Nénuphar 2020-2021 : ma collègue de l'ULIS est partante pour reprendre l'an prochain !

 

Mardi 09/06 : (au collège)

-J'ai été lire un album du Prix Nénuphar aux élèves de l'ULIS. J'ai lu L'arbre de Sobo que nous avions longuement étudié en février, les élèves n'en n'avaient aucun souvenir !

-J'ai fait une première séance avec une classe de quatrième (15 élèves). J'avais prévu de faire ma séance sur l'hyperconnexion basée sur les chansons de Stromae et Soprano. Quand je suis arrivée dans la salle, il n'y avait pas d'enceintes. J'ai dû aller voir la gestionnaire pour qu'elle en trouve (heureusement groupe d'élèves très cool que j'ai pu laisser seuls). Une fois les enceintes installées (15 bonnes minutes de perdues), nous nous sommes rendus compte qu'il n'y avait plus internet dans tous les collège (dans toute la ville en fait). Je n'ai donc pas pu faire ma séance. Je suis allée chercher un livre au CDI, je l'ai lu et nous avons discuté de ce livre. Ca s'est très bien passé, les élèves ont été franchement cool, mais je suis très dépitée de cette séance. 

-J'ai presque terminé le récolement (reste les BD et les périodiques).

-J'ai modifié l'emplacement des étagères de documentaires. Pour ça, j'ai entièrement vidé les étagères (12), je les ai déplacées, puis j'ai remis tous les livres aux bons endroits. Grâce au désherbage et en modifiant un peu l'emplacement, j'ai pu libérer 3 étagères entières (mon objectif était d'en libérer une), je verrai si je desserre un peu ou si j'utilise ces étagères pour autre chose. 

-J'ai travaillé avec une collègue pour faire le bilan de l'Atelier Lecture et voir ce que nous allions proposer pour l'an prochain. 

 

Mercredi 10/06 : (télétravail)

-J'ai commencé à préparer ma dernière commande pour réceptionner les livres afin de les lire pendant les vacances. Au programme : Défi Babelio, Egalité Filles/Garçons et Ecologie. 

-J'ai reçu la réponse positive d'une collègue pour participer avec moi au Défi Babelio. Je suis super contente !!

 

Jeudi 11/06 : (au collège) 

-J'ai été lire le dernier album du Prix Nénuphar aux élèves de l'ULIS.

-J'ai fais trois fois ma séance sur l'hyperconnexion (deux classes de troisième et une classe de quatrième). Ca s'est beaucoup mieux passé que mardi !

-J'ai commencé à modifier les cotes des documenaires sur l'ordinateur et physiquement sur les livres. 

-Les agents continuent à apporter tables et chaises des autres salles, je commence à être un peu envahie... Je suis un peu déçue car je pensais aménager mon coin lecture pour que tout soit prêt pour la rentrée mais on m'a dit clairement que ça resterait comme ça jusqu'à la veille de la rentrée à priori.

 

Vendredi 12/06 : (au collège)

-J'ai fais deux fois ma séance sur l'hyperconnexion (une classe de troisième et une classe de quatrième). Toutes les classes concernées (6) ont eu une séance d'une heure mais nous n'avons pas du tout avancé au même rythme. J'avais prévu de faire cette séance sur 2h mais certains groupes ont terminé donc je vais devoir prévoir autre chose pour la deuxième et dernière séance. 

-J'ai continué à modifier les cotes des documentaires sur l'ordinateurs et physiquement sur les livres. C'est loooooong !

Publicité
Commentaires
Publicité