Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 mars 2020

MOn petit TchaïkOvski

9782324025358ORI

Mon petit Tchaïkovsky
de Séverine Cordier (dessin)

Ed. Gründ
2020 / 9,95 € / 12 p.

Le résumé de l'éditeurAvec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C’est une découverte des grands airs de Piotr Ilitch Tchaïkovski qui est proposée au fil des pages et des puces sonores de ce livre.
On retrouve les grands airs de : Casse-noisette (« Danse russe » et « Danse des mirlitons »), La Belle au bois dormant (« La valse des guirlandes ») et Le Lac des cygnes (« Danse des petits cygnes » et « Moderato ») ainsi que le « Concerto pour piano n°1 ».
Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits, accompagnent cette première découverte.

Mon avis : Tchaïkovski a toujours été mon compositeur préféré, je suis donc super contente de pouvoir le faire découvrir à mes enfants via ce petit livre à puces. 

On y retrouve les extraits de toutes ses grandes oeuvres, la plupart étant bien connues. C'est un premier pas pour acquérir une culture musicale. 

Le son est de super bonne qualité, bref, que du positif avec ce petit livre sonore que les enfants ont adopté dès la première écoute !

Merci aux éditions Gründ !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité