Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
26 novembre 2019

Petite taupe Ouvre-mOi ta pOrte !

Petite taupe, ouvre moi ta porte

Petite taupe ouvre-moi ta porte !
d'Orianne Lallemand (texte)
et Claire Frossard (dessin)

Ed. Auzou
Coll. Mes p'tits albums
2009 / 32 p. / 5,95 €

La 4ème de couvertureC'est l'hiver et il neige à gros flocons. Petite taupe est tranquillement installée chez elle, bien au chaud, lorsque soudain... toc, toc, toc, qui frappe à la porte ? Tous les animaux, un à un, vont lui demander l'hospitalité.

Mon avis : Nous avons récemment découvert ce titre de petite taupe, trouvé dans une bourse aux jouets, et je pense que c'est le premier de la collection. Petite taupe y fait la rencontre de ses amis qu'elle ne connaît pas encore. Le principe est vraiment le même que pour Joyeux Noël petite taupe : chaque animal vient frapper à sa porte parce qu'il a froid et à chaque fois elle les fait entrer et les accueille avec une bonne boisson chaude. A chaque fois le TOC TOC TOC peut être facilement reconnu par l'enfant. Mini adore le lire lui-même ! Et puis le loup, qui a si faim et qu'il faut attacher pour qu'il ne mange pas les autres animaux ! (et d'ailleurs on comprend pourquoi elle ne le fait pas rentrer dans celui sur Noël). 

Un super album, une collection qu'on apprécie particulièrement à la maison !

Dans la même collection et des mêmes autrices j'ai déjà présenté Le voyage de petite taupe et Joyeux noël petite taupe !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité