Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
25 novembre 2019

Lunii - Ma fabriQue à histOires

Difficile cette année de passer à côté de la Lunii si vous avez des enfants en bas âge. On la voit un peu partout sur les réseaux sociaux. Mais qu'est-ce que c'est la Lunii ?!

Il s'agit d'une petite boîte rectangle d'un bleu-vert flashy qui raconte des histoires. On peut l'utiliser avec ou sans casque. Il y a des histoires pré-enregistrées lorsqu'on l'achète puis on peut en ajouter plein en les téléchargeant sur le site. Enfin, et c'est ce qui fait le gros point positif de la Lunii, le boîtier est interactif. L'enfant tourne une petite molette pour choisir son histoire, puis selon les histoires il pourra choisir son personnage, le lieu, l'objet et le compagnon. Il y a également un petit dessin luminescent qui s'allume sur le devant de la boîte lors des choix.

Mini-Noisette a la Lunii depuis 6 mois maintenant, il l'a eu un peu après ses quatre ans. J'ai décidé de lui acheter avant l'arrivée de son petit frère en pensant que je serai un peu moins disponible pour lui lire des livres, et également pour les longs trajets en voiture que nous faisons pour aller chez les grands-parents. 

20191123_122712

 

20191123_122800

Les points positifs

-La prise en mains par les petits est super facile ! J'avais peur qu'il ne sache pas comment faire ses choix avec la molette mais ça lui a pris environ 5min pour comprendre et bien l'utiliser. 

-Le pack d'histoires de base offert à l'achat (Suzanne et Gaston) est très sympa.

-Mini peut passer des heures à écouter sa Lunii, à n'importe quel moment de la journée. Ça nous a sauvé pas mal de trajets en voiture également, il a parfois passé une heure complète à écouter sans qu'on ne l'entende (alors que depuis quelques temps les trajets sont devenus compliqués à cause de son impatience !) 

-Le casque est spécialement fait pour les enfants : le son ne peut pas être mis trop fort. Donc les parents n'ont pas besoin de vérifier que l'enfants ne s'abime pas les oreilles. 

20191123_122814

20191123_123016

Les points négatifs

-Je suis déçue par les autocollants fournis avec le casque qui se sont décollés au bout de quelques jours alors que nous en avons pris soin. 

-Mini n'aime pas le casque, et effectivement il semble trop petit pour lui (il lui arrive au-dessus du lobe de l'oreille). En voiture, il se plaint souvent qu'il n'entend pas du tout l'histoire. 

-La Lunii et le casque ont un coût certain, il faut être sûr que l'enfant va s'en servir. Mais surtout les histoires disponibles sur le site ne sont pas données non plus, ce qui fait que le prix total est conséquent. 

-Certaines histoires parmi celles à télécharger ne sont quasiment pas interactives, on perd donc un peu de l'intérêt. 

20191123_122916

 

20191123_122836

En Conclusion :

Je ne regrette pas cet achat car Mini l'utilise, surtout en voiture d'ailleurs. Mais je suis revenue de mon enthousiasme, notamment depuis que nous avons téléchargé les nouvelles histoires et que Mini n'est plus à l'aise avec le casque. Entendre l'histoire de Monsieur Costaud en boucle ou la voix nasillarde de Donald pendant des heures en voiture... je ne suis pas sure que pour nous, parents, ça soit plus reposant que le "quand est-ce qu'on arrive ??!"  

Je pense que je vais me procurer un nouveau casque davantage adapté à Mini pour voir s'il accepte davantage de l'avoir, car les histoires lui plaisent. 

La Fabrique à histoires coûte 59,90 €
Le casque Octave coûte 29,90 €
Il y a une cinquantaine de packs d'histoires à télécharger, classés par âge et par thèmes. Chaque pack vaut entre 6,90 € et 13,90 € environ (de 4 à 24 histoires par pack)

Le site de Lunii
L'avis de Charlotte Nota Bene

20191123_123036

On utilise un petit sac que j'avais cousu pour Mini pour la ranger et l'amener partout. 

Publicité
Commentaires
N
Je suppose que tu as vu que le casque pouvait se régler ?<br /> <br /> C'est tout de même plutôt positif dans l'ensemble, même si c'est vrai que vu le coût, on peut se permettre d'avoir des exigences.
Répondre
M
on l'a aussi et ce casque https://www.amazon.fr/dp/B005OQ5GPY/ref=psdc_14054961_t2_B07LGS178B est très bien. <br /> <br /> Pour les histoires, il vaut mieux éviter les M. Et Mme et Disney justement et prendre les "Suzane et Gaston"," ou les pack "aventuriers" où il y a beaucoup d'histoires à composer.
Répondre
Publicité