Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
27 mars 2022

POkémOn : Le guide cherche-et-trOuve

9782821214774ORI

Pokémon
Le guide cherche-et-trouve
Les 18 types de Pokémon de Galar
de Collectif

Ed. Les livres du dragon d'or
2022 / 128 p. / 12€

Le résumé de l'éditeurDécouvre les Pokémon de Galar au travers de grandes scènes de "cherche-et-trouve", illustrant leur type. Consulte ensuite les pages du guide pour tout connaître de la majorité des Pokémon rencontrés !
Les 18 types sont représentés et n'auront bientôt plus de secrets pour toi !
À toi de jouer !

Mon avis : Mini-Noisette est toujours aussi fan de Pokemon, il continue à collectionner les cartes et tout ce qui touche à cet univers. Alors forcément, quand on m'a proposé de découvrir ce nouvel ouvrage, je n'ai pas hésité !

Il y a 18 parties dans ce livre, chacune consacrée à un type de Pokemon. On commence par une page de présentation du type, avec 4 Pokemon représentatifs qu'il faut retrouver dans la grande scène suivante.

 20220307_095501

La double-page suivante présente une grande scène de "cherche et trouve". Il y a d'autres Pokemon à chercher et trouver. 

20220307_095506

Enfin, il y a quelques pages qui présentent tous les Pokemon de ce type, avec une petite description, leur catégorie, leur taille, leur poids et leur évolution. 

20220307_095516

20220307_095510

20220307_095521

 

Cet un ouvrage vraiment complet et de qualité. Mini passe déjà beaucoup de temps à lire toutes les descriptions !
Un ouvrage que je recommande pour tous les petits fans de Pokémon... mais aussi les plus grands !

Je me dis qu'un livre comme celui-ci ferait sensation au CDI. Les élèves adorent les cherche-et-trouve et j'ai une bonne base de 6ème super fan de Pokémon alors... pourquoi pas ??

 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

3052878810011

Merci à l'éditeur !

logo mini lit

Publicité
Commentaires
P
Votre blog est vraiment intéressant. J’adore Pokemon personnellement, merci.
Répondre
_
J'ai acheté le Pokédex au CDI et il plait beaucoup ;)
Répondre
Publicité