Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 janvier 2019

Cette semaine au cOllège... saisOn 10 (16)

Cette semaine :

Lundi 07 :

-J'ai fait le point sur le projet Numook, j'ai préparé des séances et des interventions. J'ai appris dans la matinée que ma séance prévue pour le lendemain était annulée :-(

-J'ai fait une séance d'EPI avec un groupe de 5ème et la collègue d'histoire-géo, les élèves devaient définir un thème et faire des recherches (dans le but d'écrire un article).

-J'ai commencé à faire une liste de choses à voir avec la Vie Scolaire car pour la première fois depuis longtemps je commence à voir pas mal de petits dysfonctionnements (élèves exclus de cours envoyés directement au CDI par les AED par exemple).

 

Mardi 08 :

-J'ai finalisé mes séances pour le projet Numook et fait tout un tas de photocopies.

-J'ai mis de l'ordre dans les affaires du FSE et fait le point sur les échéances à venir.

-J'ai bien avancé dans la préparation de ma prochaine exposition (recherches en ligne et préparation de panneaux).

-J'ai fait l'inscription à la Semaine de la Presse.

 

Jeudi 10 :

-J'ai fait une séance avec la classe de 5ème du projet Numook et le collègue d'éducation musicale (leur co-PP).

-J'ai commencé à mettre à jour le dossier de liaison du CDI.

-J'ai enregistré de nouveaux livres.

 

Vendredi 11 :

-J'ai fait une séance de 2h avec la classe de 5ème du projet Numook et la collègue de SVT (leur 2ème co-PP).

-J'ai préparé les prochaines séances de siestes contées. Jusqu'à présent je faisais semaine après semaine sans réelle organisation mais les élèves sont TRES demandeurs donc là j'ai envoyé un mail à tous les collègues pour savoir qui voudrait venir lire (jusqu'à présent j'avais directement demandé à ceux dont je suis le plus proche et que je savais intéressés). En l'espace d'une journée, j'ai eu 6 réponses favorables donc j'ai callé 6 dates (une par semaine jusqu'aux vacances) : une CPE, la gestionnaire, l'assistante sociale et des profs.

-J'ai animé mon atelier Loisirs Créatifs.

-J'ai corrigé des travaux de 5ème et évalué leur participation en classe (débats).

-J'ai échangé avec une des CPE, peu présente dans l'établissement, sur les ateliers philo et l'animation de l'espace foyer.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Petite Noisette,<br /> <br /> comment fais-tu pour réussir à accomplir tout ce que tu nous décris ? De quelle planète viens-tu ? ^_^<br /> <br /> J'apprécie beaucoup ton blog et tes partages. Merci infiniment...
Répondre
Publicité