blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

13 janvier 2019

Un amOur de petite sOeur

9782226324658-j

Un amour de petite soeur
d'Astrid Desbordes (texte)
et Pauline Martin (dessin)

Ed. Albin Michel jeunesse
2016 / 9,90€ / 32 p.

Le résumé de l'éditeur« Un jour, mes parents m’ont dit que j’allais avoir une petite sœur. C’est drôle, je ne me souvenais pas leur avoir demandé. »
C’est Archibald qui nous fait cet aveu en introduction du nouvel album de Pauline Martin et Astrid Desbordes, qui reprennent ici le personnage de Mon Amour dans le rôle d’un grand frère curieux mais dubitatif face à l’arrivée d’une petite sœur avec laquelle il va désormais devoir compter.
Au fil des pages, la petite sœur grandit, trouve sa place dans les jeux, dans le cœur, mais aussi dans les inquiétudes d’un grand frère parfois jaloux, souvent tendre et finalement très fier de ce rôle nouveau. Car, nous dit Archibald, « ce que je préfère avec ma petite sœur, c’est être son grand frère ».

Mon avis : J'ai emprunté cet album à la médiathèque car c'est une collection vraiment chouette et bienveillante et je sais qu'elle plaît beaucoup à mon Mini. Le sujet de la fraterie l'intéresse beaucoup (il réclame un grand frère ou une grande soeur... ça va être compliqué !)

Cet album traite du sujet de façon bienveillante, comme d'habitude. Au début, Archibald ne comprend pas trop ce que ça implique d'avoir une petite soeur, mais plus celle-ci grandit, plus ça va bien entre eux et plus il est content.

Un joli album pour parler de l'arrivée d'une petite soeur par exemple. 

Des mêmes autrices, j'ai déjà présenté Mon amour, Max et lapin la tarte à la colère, Max et lapin les grands coureurs vont sur le pot.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

 

emprunté à la med

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:50 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Un amOur de petite sOeur

Nouveau commentaire