blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

06 janvier 2019

DebOut, c'est NOël

arton760

Debout, c'est Noël
de Catherine Metzmeyer
et Anja Klauss

Ed. L'élan vert
32 p. / 12,70 € / 2018

Le résumé de l'éditeurCette année, plutôt que d’hiberner, la famille Hérisson veut fêter Noël. Souris frappe à leur porte : Toc toc toc.
— Debout, c’est Noël !
Si les petits se lèvent d’un bond, Papa et Maman Hérisson dorment toujours à poings
fermés. Comment les réveiller ?

Mon avis : Ce livre c'était la dernière suprise que j'avais glissée dans le Calendrier de l'Avent de Mini-Noisette. Je suis tombée dessus tardivement en librairie, et je l'ai trouvé tout mignon. 

C'est encore une histoire de Noël, encore une histoire d'animaux de la forêt qui vont se réunir pour passer un bon Noël. Mais ce que j'ai aimé ici c'est l'association avec le thème de l'hibernation. La famille hérisson entend chaque année parler de Noël mais ne sait pas ce que c'est car pendant l'hiver, ils hibernent ! Alors c'est décidé, cette année ils se réveilleront ! Souris est chargée de venir les réveiller. Mais le moment venu, seuls les enfants sont trop contents de se lever et aident les animaux à la préparation de ce moment de fête. Les parents, eux, préfèrent se rendormir. Mais quand tout est prêt, les bonnes odeurs et la chaleur du foyer font que les parents se réveillent d'eux-mêmes. Et tous ensemble, ils peuvent passer un magnifique Noël. 

C'est une très jolie histoire que Mini et moi on a beaucoup appréciée et qu'on a beaucoup lue pendant ces vacances ! Et c'est l'occasion de lui expliquer l'hibernation. 

Les + : De jolies illustrations, une histoire simple pour aborder l'hibernation.
Les - : /

D'Anja Klauss, j'ai déjà présenté Petit Noun et La Belle au Bois Dormant.

+ d'infos :
-La présentaiton de l'éditeur

106587309

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:58 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur DebOut, c'est NOël

Nouveau commentaire