Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 décembre 2018

Walter enQuête à la bibliOthèQue

walter-enquete-a-la-bibliotheque

Walter enquête à la bibliothèque

de Fabienne Blanchut (texte)

et Coralie Vallageas (dessin)

Ed. Auzou

5,95 € / 2018 / 32 p.

La 4ème de couverture : Walter attend l'enquête de la journée lorsque le téléphone sonne : on a besoin de lui ! L'unique exemplaire de la très importante Encyclopédie du gruyère a disparu. Le maire de la ville risque de se mettre dans une colère terrible si la bibliothécaire Geneviève Patte ne le retrouve pas vite... Heureusement, Walter est sur le coup !

Mon avis : Je découvre depuis quelques temps cette collection chez Auzou et elle me plaît de plus en plus ! Je trouve que les textes sont parfaitement adaptés pour mon Mini de presque 4 ans. Ici, on a Walter, un enquêteur dans le monde des souris. Bon, pour être honnête, si j'ai choisi celui-là c'est en grande partie parce qu'il se passe dans une bibliothèque :-)

Il me semble que c'est la première fois que je lis une véritable enquête policière avec Mini, et c'est un genre complexe pour un enfant, il faut donc parfois expliquer les choses. Mais dans l'ensemble il a bien compris et l'histoire lui a plu. 

Il y a énormément de références, qui, honnêtement, sont plutôt pour les adultes (notamment tout ce qui concerne le cliché de l'enquêteur, avec ses vêtements, son bureau, ses accessoires...) mais c'est aussi comme ça qu'on inculque de la culture générale à nos enfants. Il y a aussi beaucoup d'humour assez subtile donc on va dire que j'ai plus rit que Mini.

Mais en tout cas l'histoire lui a plu et je pense qu'en la racontant plusieurs fois, il va comprendre de mieux en mieux...

20181201_125254

20181201_125255

20181202_105835

 

Merci aux autrices pour les dédicaces !!!

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°256

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité