Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 novembre 2018

Isabella Bird T.2-3-4

image-1510824988Isabella Bird
Femme exploratrice
Tomes 2, 3, 4
de Taiga Sassa

Ed. Ki-oon
7,90 € / 240 p. / 2017
série en cours 

La 4ème de couverture (T.2) : Pour rejoindre Niigata, première étape de son périple, Isabella Bird a choisi une voie secondaire, rarement empruntée par les voyageurs étrangers. Au fur et à mesure que l'intrépide exploratrice s'enfonce dans la campagne japonaise, l'agitation des grandes villes et la splendeur des sites historiques s'effacent devant la misère du monde rural...

Aux divers chocs culturels s'ajoutent des conditions de voyage de plus en plus difficiles, si bien qu'Ito lui-même a du mal à faire face à cet aspect de son pays qu'il ignorait. Mais l'aventurière refuse de se laisser abattre, et c'est sans fléchir qu'elle s'engage sur le dernier tronçon de la route d'Aizu !

Mon avis : J'essaye petit à petit de rattraper mon retard en séries manga, alors plutôt que de les acheter/lire un par un, je complète la série et lis tout d'un coup (ça va plus vite, pas besoin de se replonger dans l'univers, de se souvenir des personnages...) C'est ainsi que j'ai lu d'une traite ces trois tomes d'Isabella Bird, après un premier volume qui m'avait conquise. 

Après le lancement de l'expédition et un début de voyage assez simple, Isabella et Ito commencent à rencontrer de sérieuses difficultés, notamment en ce qui concerne l'hygiène dans les villages les plus reculés. Il faut avoir le coeur bien accroché pour ces passages car rien ne nous est épargné !

Le premier tome était très sympa, ces trois là confirment qu'il s'agit d'une série de qualité, que je suivrais avec plaisir. 

image-1519641398 image-1531300596

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Animal : BIRD (ligne BD/MANGAS 7)

Publicité
Commentaires
Publicité