Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
25 juillet 2018

Les enfants de la Résistance T.3-4

enfants-resistance-tome-3-deux-geants

Les enfants de la Résistance
3.Les deux géants
4.L'escalade
de Benoît Ers (dessin)
et Vincent Dugomier (texte)

Ed. Le Lombard
2018 / 56 p. / 10,95 €
4 tomes disponibles

La 4ème de couverture : A l'été 1941, nous étions enfin entrés en contact avec un résistant qui nous confia des tâches de plus en plus risquées. A 14 ans, nous n'étions plus des gamins ! Nous nous posions des tas de questions sur la politique et nous voulions comprendre comment fonctionnait ce monde dans lequel nous nous battions. Début décembre, nous étions prêts pour la plus dangereuse des missions !

enfants-resistance-tome-4-l-escalade

Mon avis : Après mon coup de coeur pour les deux premiers tomes, j'ai commandés les 4 tomes d'un coup pour le CDI, nul doute que c'est une BD à avoir en collège !

La suite de la série tient toutes ses promesses ! J'ai pris autant de plaisir à lire ces deux tomes que les deux précédents, et j'ai hâte de lire la suite !

Malgré la mort du père de François, nos trois personnages principaux poursuivent leurs actions de Résistance. Ils font la connaissance de Pégase, qui coordonne des réseaux de Résistance et leur donne de plus en plus de missions. Il ne veut pas croire que le Lynx n'est composé que de trois enfants, et croient qu'ils sont des messagés. Il leur donne donc des missions de plus en plus périlleuses... 

Une BD parfaite pour passer un bon moment de lecture tout en apprenant de nombreuses choses sur cette époque... sans même s'en rendre compte !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Takalirsa

Petit bac 2018

Catégorie Mot Positif : RESISTANCE (ligne BD/Mangas 5)

Guerres

Un clic! sur l'image pour accéder à la sélection thématique

Publicité
Commentaires
Publicité