Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 avril 2018

la Fugitive

41yXW0ALCrL

La Fugitive
de Cathy Ribeiro

Ed. Oskar
Coll. Court métrage
5 € / 64 p. / 2012

La 4ème de couverture : Traque Sans-papiers Liberté

A l'abri des ténèbres. Ne plus bouger. Ne plus respirer.

Mon avis : Je cherche à étoffer le fonds du CDI sur le thème des migrants, j'ai donc acheté ce tout petit roman d'une collection facilement accessible par mes élèves. Malheureusement je l'ai trouvé extrêmement confus. Le changement de point de vue est constant et jamais préparé, ce qui fait qu'on ne sait pas toujours de qui il est question. J'ai mis également du temps à comprendre où avait lieu le récit et à quelle époque. Je n'aime pas me sentir complètement perdue quand je lis, et c'est pourtant ce qui s'est passé ici. 

Pourtant le propos est très fort mais le style de l'auteure n'a pas fonctionné avec moi. Et ça doit vraiment venir de ça parce que je viens de relire mon billet de Clash sur la ligne 9 (même auteure, même collection) dont j'avais un peu oublié mon impression et je me rends compte que c'est exactement la même !

A voir comment mes élèves l'appréhenderont. 

+ d'infos :
/

Publicité
Commentaires
Publicité