Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 avril 2018

Les instruments du mOnde

A65097

Les instruments du monde
de Paule du Bouchet
et Marion Billet (dessin)

Ed. Gallimard jeunesse
Coll. Mes petits imagiers sonores
10 € / 2013 / 14 p.

La présentation de l'éditeurUn mot, une image, un son. 
Il suffit d'appuyer sur les puces sonores pour découvrir le son de chaque instrument de musique!
Le bandonéon, la mandoline, la flûte de bambou, la kora, la darbouka, la balalaïka.

Mon avis : Voici un petit imagier sonore qui présente six instruments du monde qui sont vraiment peu connus. Mini-noisette a chipé ce livre chez sa tata et ne l'a plus quitté des vacances ! Les sons, de très bonne qualité, proposent une musique entraînante qui incite les petits à danser. 

Après les 12 pages et 6 puces, une page propose 6 dessins extraits des 12 pages et demande à l'enfant de retrouver sur quel page l'instrument est présenté. 

Si l'album est très joli et très agréable à écouter, j'ai trouvé très dommage que le pays d'origine de chaque instrument ne soit noté que sur la toute dernière page avec les 6 dessins (qui en plus ne sont pas dans l'ordre des pages). J'aurai bien aimé pouvoir expliquer à chaque page à mon Mini d'où venait chaque instrument. 

Mais sinon c'est vraiment un très bel album qui plaît beaucoup à Mini-Noisette !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Yana Saule

Petit bac 2018

Catégorie Objet : INSTRUMENTS (ligne album 6)

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°60

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité