Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 avril 2018

T'chOupi jOue de la musiQue

téléchargement

T'choupi joue de la musique
de Thierry Courtin

Ed. Nathan
5,70 € / 24 p. / 2011
D'occasion à 3,99 € chez Gibert jeune

Le résumé de l'éditeurT'choupi chante et joue de divers instruments avec toute sa famille.

Mon avis : Petit coup de coeur pour ce T'choupi qui ressemble un peu à ce que peut vivre mon Mini quand il va chez mes parents. 

T'choupi découvre la musique avec ses grands-parents : sa mamie joue du piano, son papi du violon, puis T'choupi donne son tambourin à son papa et s'improvise chef d'orchestre pour donner un petit concert pour sa maman. 

Chez mes parents, Mini joue au piano avec mamie et écoute papi faire du saxo ou de la flûte à bec. Moi je lui montre ma flûte traversière (mais honte à moi je ne joue plus vraiment)

Bref, Mini peut tout à fait s'identifier dans cet album et on voit qu'il lui plaît beaucoup !

Un seul petit bémol pour moi : dernière phrase du livre : t'choupi dit "je fais bien le chef dorteste"... Perso je ne peux pas m'empêcher de rajouter que T'choupi prononce mal ! Je n'aime pas dire à Mini délibéremment des mots qui sont mal prononcés, je ne vois pas l'intérêt de lui apprendre des mots qu'il ne devrait pas connaître. Il peut très bien le prononcer correctement du premier coup, donc pas besoin de l'induire en erreur. 

9782092570807 (1)
Le visuel de 2017

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°72

Petit bac 2018

Catégorie Art : MUSIQUE (ligne album 5)

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité