blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

08 avril 2018

Mes premiers airs de rOck français

9782324021015ORI

Mes premiers airs de rock français
de Aurélie Guillerey (dessin)

Ed. Gründ
9,95 € / 2018 / 12 p.

Le résumé de l'éditeurAvec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est au travers des grands tubes de la musique rock françaises que les petits écouteront et découvriront la musique de Bashung (Osez Joséphine), des groupes Téléphone (Un autre monde), Louise attaque (J't'emmène au vent) ou Rita Mitsouko (C'est comme ça), de Manu Chao (Mala vida) et même de Johnny Hallyday (Allumez le feu) !

Un livre sonore pour découvrir les premiers airs de rock français !

Mon avis : Mini-Noisette adorait Mes premiers airs de rock qu'il a depuis plus de deux ans, voilà un nouvel album à puces musicales pour agrandir sa culture dans le domaine du rock ! Dès qu'on l'a reçu, Mini s'est déhanché dessus ! Il faut dire qu'on a là une belle brochette de chansons françaises qui déménagent ! 

J'aime bien les petits textes qui expliquent en une phrase de quoi parle chaque chanson. Les dessins sont également sympathiques puisqu'ils mettent en scène les chanteurs/groupes, ce qui permet de voir les instruments et l'ambiance de chaque chanson. 

Après, je pense que mon Mini est maintenant un peu trop grand pour se concenter de ce genre d'albums. Les chansons (seulement en instrumental) sont très courtes, il va falloir lui faire écouter tout ces titres en entier. 

Un album pour les tous petits, dès 6-12 mois sans problème. 

Merci aux éditions Gründ !!

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°57

Petit bac 2018

Catégorie Art : ROCK (ligne Album 4)

106587309

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:17 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Mes premiers airs de rOck français

Nouveau commentaire