Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 mars 2018

T'chOupi est amOureux

9782092549674

T'choupi est amoureux
de Thierry Courtin

Ed. Nathan
5,70 € / 24 p.
2017 pour la version + récente

Le résumé de l'éditeurT’choupi et Nina adorent jouer ensemble, même si Pilou se moque un peu d’eux : “Oh les z’amoureux !” crie-t-il tout le temps. Et quand Nina reçoit un dessin de T’choupi, elle lui fait… un bisou !

Mon avis : Je ne suis pas trop pour les histoires d'amoureux à la maternelle. Ce n'est pas moi qui ai acheté ce livre pour Mini-noisette, et c'est certain que je ne l'aurai pas acheté. Je trouve débile les questions aux petits "c'est qui ton amoureux ?" ... On ne pourrait pas plutôt leur expliquer qu'on peut avoir de très bons amis du sexe opposé ? (parce que hônnetement quand j'entends que telle petite à six amoureux dans sa classe... pourquoi ne pas plutôt parler d'amitié ?)

Mais je dois dire que ce T'choupi est assez bien fait et qu'il ne m'a pas énervé comme je l'aurai pensé. Il y a une nouvelle élève dans la classe de T'choupi, Nina. Il l'aime beaucoup et passe du temps avec elle. Pilou se moque d'eux "Oh les z'amoureux!" (Pilou est vraiment le cliché de l'enfant terrible !^^) alors T'choupi demande à son papa ce que c'est que d'être amoureux. 

L'histoire est pas mal et permet d'aborder la notion d'amoureux avec les petits qui doivent l'entendre souvent sans pour autant savoir ce que c'est. Mais hônnetement, c'est loin d'être le préféré de mon Mini. 

9782092574379
La dernière version

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lavinia

106587309

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°67

Publicité
Commentaires
Publicité