11 mars 2018
Max et Lapin : la tarte à la cOlère
Max et Lapin
La tarte à la colère
d'Astrid Desbordes (texte)
et Pauline Martin (dessin)
Ed. Nathan
Coll. Max et lapin
5,90 € / 2017 / 24 p.
La 4ème de couverture : Max est très fâché contre Ginger. Ginger aussi est très fâchée. Alors maman a une idée : et s'ils faisaient une tarte à la colère ?
Mon avis : Mini et moi on avait découvert Max et Lapin avec Les grands coureurs vont sur le pot. D'ailleurs, à chaque fois que je dis "Max et Lapin", Mini rajoute "et Ginger !". On a été très contents de retrouver tous ces personnages pour une nouvelle histoire.
Personnellement, j'ai adoré ce nouveau titre ! Je l'ai trouvé à la fois original et très drôle, tout en présentant un sujet intéressant.
Max joue à faire un gâteau avec du sable et des cailloux. Mais Ginger arrive et arrose le tout avec son arrosoir ! Max est furieux ! Et Ginger est furieuse que Max soit en colère ! Il est l'heure de rentrer, mais la maman de Max trouve que ça fait beaucoup trop de colère ! Elle ne rentrera jamais dans la voiture !! Alors elle propose à Max et Ginger de faire une tarte à la colère : elle dessine un cercle et chacun y dépose sable, cailloux, feuilles... Mais comme la tarte est bien trop garnie, elle demande aux enfants de sauter dessus pour l'applatir. Un bon moyen pour eux d'évacuer leur colère ! Après avoir préparé leur tarte, ils sont calmés et réconciliés et peuvent enfin rentrer.
Un super petit album pour évoquer la colère à travers une petite histoire toute simple qui ravira les petits. Mon Mini est conquit, il aime beaucoup ce livre !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lizouzou
Challenge Je lis aussi des albums n°73
Catégorie Objet : TARTE (ligne Album 4)
Tags : album, challenge Je lis aussi des albums, challenge Petit Bac, colère, fiche de lecture, littérature, littérature jeunesse, livre, émotions