blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

11 mars 2018

Max et Lapin : la tarte à la cOlère

9782092573990

Max et Lapin 
La tarte à la colère
d'Astrid Desbordes (texte)
et Pauline Martin (dessin)

Ed. Nathan
Coll. Max et lapin
5,90 € / 2017 / 24 p.

La 4ème de couverture : Max est très fâché contre Ginger. Ginger aussi est très fâchée. Alors maman a une idée : et s'ils faisaient une tarte à la colère ?

Mon avis : Mini et moi on avait découvert Max et Lapin avec Les grands coureurs vont sur le pot. D'ailleurs, à chaque fois que je dis "Max et Lapin", Mini rajoute "et Ginger !". On a été très contents de retrouver tous ces personnages pour une nouvelle histoire. 

Personnellement, j'ai adoré ce nouveau titre ! Je l'ai trouvé à la fois original et très drôle, tout en présentant un sujet intéressant.

Max joue à faire un gâteau avec du sable et des cailloux. Mais Ginger arrive et arrose le tout avec son arrosoir ! Max est furieux ! Et Ginger est furieuse que Max soit en colère ! Il est l'heure de rentrer, mais la maman de Max trouve que ça fait beaucoup trop de colère ! Elle ne rentrera jamais dans la voiture !! Alors elle propose à Max et Ginger de faire une tarte à la colère : elle dessine un cercle et chacun y dépose sable, cailloux, feuilles... Mais comme la tarte est bien trop garnie, elle demande aux enfants de sauter dessus pour l'applatir. Un bon moyen pour eux d'évacuer leur colère ! Après avoir préparé leur tarte, ils sont calmés et réconciliés et peuvent enfin rentrer. 

Un super petit album pour évoquer la colère à travers une petite histoire toute simple qui ravira les petits. Mon Mini est conquit, il aime beaucoup ce livre !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lizouzou

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°73

Petit bac 2018

Catégorie Objet : TARTE (ligne Album 4)

106587309

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:42 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Max et Lapin : la tarte à la cOlère

Nouveau commentaire