Merlin 8.L'aube des armes
Merlin
8.L'aube des armes
de Jean-Luc Istin (texte)
et Eric Lambert (dessin)
Ed. Soleil
Coll. Celtic
2006 / 14,50 € / 46 p.
La 4ème de couverture : -Qu'est-il pour vous ? Un mage ?
-Bien plus, ma chère Maëlle ! Il sera le dernier Dieu de l'ancienne tradition ! Il est le dernier souffle du druidisme sur nos terres ! Il confiera l'île des forts au Christ, pour revenir en héros dans les siècles à venir...
... Merlin subsistera dans le coeur des hommes ! Car jamais, oh non, jamais on ne l'oubliera !
Mon avis : Il y a bien longtemps que j'avais délaissée cette série, faute de trouver les volumes suivants. Mais c'est avec plaisir que je retrouve cette histoire menée par Jean-Luc Istin, un scénariste que j'aime beaucoup !
Bien sûr, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car je ne me souvenais plus où j'en étais mais après quelques pages c'est vite revenu !
Les différentes armées sont à la veille du grand combat. D'un côté les dames du lac tente de protéger Avalon, tandis qu'elles sont assiégées par deux armées qui s'entre-tuent : les humains qui veulent récupérer le Graal pour faire briller le christianisme, et la déesse Ahès et ses troupes d'orcs qui veulent faire perdurer l'ancienne religion.
Merlin quant à lui est perdu, il ne sait plus qui croire... jusqu'à ce qu'il réussisse à vaincre le Cromm-Cruach.
Encore un beau volume avec beaucoup d'action !
Les premiers épisodes de la série : 1.La colère d'Ahès, 2.L'éveil du pouvoir, 3.Le Cromm-cruach, 4.Avalon, 5.Brendann le maudit, 6.L'ermite et le nid, 7.Le chaudron de Bran le béni.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur