blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

29 décembre 2017

Merlin 8.L'aube des armes

3d7bf0fee20ea045c19d251a458c888a

Merlin
8.L'aube des armes
de Jean-Luc Istin (texte)
et Eric Lambert (dessin)

Ed. Soleil
Coll. Celtic
2006 / 14,50 € / 46 p.

La 4ème de couverture : -Qu'est-il pour vous ? Un mage ?
-Bien plus, ma chère Maëlle ! Il sera le dernier Dieu de l'ancienne tradition ! Il est le dernier souffle du druidisme sur nos terres ! Il confiera l'île des forts au Christ, pour revenir en héros dans les siècles à venir...
... Merlin subsistera dans le coeur des hommes ! Car jamais, oh non, jamais on ne l'oubliera !

Mon avis : Il y a bien longtemps que j'avais délaissée cette série, faute de trouver les volumes suivants. Mais c'est avec plaisir que je retrouve cette histoire menée par Jean-Luc Istin, un scénariste que j'aime beaucoup !

Bien sûr, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car je ne me souvenais plus où j'en étais mais après quelques pages c'est vite revenu !

Les différentes armées sont à la veille du grand combat. D'un côté les dames du lac tente de protéger Avalon, tandis qu'elles sont assiégées par deux armées qui s'entre-tuent : les humains qui veulent récupérer le Graal pour faire briller le christianisme, et la déesse Ahès et ses troupes d'orcs qui veulent faire perdurer l'ancienne religion. 
Merlin quant à lui est perdu, il ne sait plus qui croire... jusqu'à ce qu'il réussisse à vaincre le Cromm-Cruach. 

Encore un beau volume avec beaucoup d'action !

Les premiers épisodes de la série : 1.La colère d'Ahès, 2.L'éveil du pouvoir, 3.Le Cromm-cruach, 4.Avalon, 5.Brendann le maudit, 6.L'ermite et le nid, 7.Le chaudron de Bran le béni. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

113372342

Catégorie Objet : ARMES (ligne BD 5)

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:20 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Merlin 8.L'aube des armes

Nouveau commentaire