blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

11 novembre 2013

Merlin 4.AvalOn

 

268_500

Merlin
4.Avalon
de Jean-Luc Istin (texte)
et Eric Lambert (dessin)

Ed.Soleil
Coll.Celtic - Légendes arthuriennes
13,95€ / 50 p. / 2003
15 volumes disponibles

La 4ème de couverture : "Je suis Merlin, fils du vent et d'une vierge ! Je suis le messie que l'ancienne tradition attend depuis des siècles ! Nul humain n'a le pouvoir de s'opposer à moi !"

Mon avis : Après La Colère d'Ahès, L'éveil du pouvoir et Le Cromm-Cruach, le quatrième volume de Merlin nous amène sur la mythique île d'Avalon, où le Graal est conservé par les prêtresses. Alors que Merlin et Ahès mènent une guerre sanglante aux seigneurs qui refusent de renier le Christ au profit des anciens dieux, Blaise et Maëlle courent après Brendann qu'une étrange malédiction rend mauvais. Il souhaite s'emparer du Graal pour y mettre fin, mais Blaise n'est pas prêt à le laisser faire.

Dans ce volume se concentrent toutes les légendes : on pourrait croire que tout oppose Avalon et le Graal, mais c'est tout le contraire. Les deux religions sont intimement liées, même si on ne sait pas encore exactement en quoi.

Merlin est une bande-dessinée dense qui a beaucoup d'épaisseur. A sa lecture, on prend plaisir à découvrir des détails que les légendes n'ont pas transmis.

7435_t4
merlin04_pl2
merlinnucleasoleil04p_29540

67997223

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis d'Alfie

En ce moment, pour l'achat de trois BD de la collection "soleil celtic", on vous offre un calendrier Soleil celtic vraiment magnifique (je ne sais pas si ça marche partout, j'ai eu cette offre dans un Espace Culturel Leclerc).

Ce billet participe au Challenge Moyen-âge organisé par Hérisson08 (38).

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:09 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Merlin 4.AvalOn

Nouveau commentaire