Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
24 septembre 2017

L'indien de la TOur Eiffel

63935_couverture_Hres_0

L'indien de la Tour Eiffel
de Fred Bernard (texte)
et François Roca (dessin

Ed. Seuil jeunesse
16,50€ / 2004 / 22,00€

Le résumé de l'éditeur : Paris, printemps 1889. La tour de 300 mètres est achevée et Gustave Eiffel est content.

Pendant deux ans, Billy Powona n’a vécu que pour ça et pour la beauté de La Garenne, chanteuse de cabaret. Ah, La Garenne, le cabaret de la Bête à Bon Dieu, Montmartre, ses artistes...

Mais le cruel Nicéphore Palamas, un homme d'argent qui sent la mort, est de retour. Il veut La Garenne, rien de moins, et il est prêt à tout pour l'avoir.

Quand l'amour soulève des montagnes, il écrase tout sur son passage !

Mon avis : Encore un bel album signé Bernard et Roca, une belle histoire d'amour, une histoire tragique. Sur fond de construction de la Tour Eiffel, le lecteur suit les aventures de Billy Powona et de sa fiancée La Garenne. Dès le début, on sait qu'il s'agit d'une enquête policière, d'ailleurs c'est le policier qui semble raconter.

Car il y a ce que disent les journaux : "un indien assassine sauvagement trois Parisiens et blesse neuf policiers", et il y a la vérité, tout autre.

Une bien belle histoire qui trouverait toute sa place dans un CDI de collège.  

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des albums n° 50
(AMERINDIENS)

113372342

Catégorie Lieu : TOUR EIFFEL (ligne Album 6)

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
0
Idéal pour faire un travail sur la presse et l'objectivité de l'information...
Répondre
S
Oh tiens je ne l'ai pas, voilà une belle idée pour ma prochaine commande, même s'il faut que je trouve un moyen de faire sortir mes albums :/
Répondre
Publicité