Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 septembre 2017

Cette semaine au cOllège... saisOn 9 (4)

Cette semaine : 

Lundi :

-J'ai fait la distribution des manuels pendant toute la journée (4 classes par heure, 24 classes) aidée d'une AP et d'une AVS vu que je ne peux rien porter. Dans l'ensemble ça s'est bien passé mais beaucoup de profs avaient oublié (malgré mes mails, affichages, relances orales) du coup on a pris du retard (le temps d'aller chercher les classes dans les étages) et une classe n'a pas pu passer.

 

Mardi après-midi

Je n'ai travaillé que l'après-midi car j'avais un rendez-vous médical le matin. 

-J'ai fait passer la dernière classe pour prendre leurs manuels. 

-J'ai fait le bilan pour les manuels : prévoir un nouveau créneau pour les absents, vérifier les élèves qui ont ou non régularisé leur situation de l'an dernier -et qui, donc, n'ont pas encore eu de manuels - (41 élèves pour l'instant)...

 

Jeudi

-J'ai fait une petite séance avec une classe de 6ème et leur prof de SVT / Prof principal. Les élèves ont dû tous emprunter un livre sur les animaux (quel que soit le genre). Ils devront le lire puis faire une petite fiche.

fiche_lecture_animal

 -J'ai continué à m'occuper des manuels : on a rangé la salle de distribution (une des salles informatiques du collège donc il devenait urgent de la libérer) et on a préparé des piles pour les élèves qui n'ont pas encore eu leurs manuels. On a aussi préparé les manuels d'anglais arrivés de la veille (on a des problèmes de livraison ET de commandes...)

-J'ai préparé des créneaux de séances avec les sixièmes pour les semaines suivantes sur les créneaux libérés par des profs en stages. ... séances que j'ai finalement annulées par un mail à ma Chef tard le soir après avoir eu un rendez-vous avec ma sage-femme.

Je n'ai pas participé à la concertation (temps de pondération Rep+) car j'avais encore un RDV médical. 

Vendredi :

-J'ai commencé à distribuer les manuels d'anglais à 1 classe (sur 4).

-J'ai rangé un peu le CDI et surtout mon bureau, j'ai commencé à préparer le document de liaison avec mon remplaçant.

-J'ai fait le point sur les manuels (il reste encore beaucoup d'élèves qui ne les ont pas eu). 

-J'ai fait le point sur les différents projets en cours. 

-J'ai passé deux grosses commandes pour finir d'utiliser mon budget (200 € de matériel et 500 € de livres). Je ne sais pas quand je vais être remplacée et chez nous les commandes s'arrêtent dans un mois donc je ne voulais pas prendre le risque que le CDI perde de l'argent. 

Ce vendredi était à priori mon dernier jour de travail avant plusieurs mois donc j'ai essayé de laissé tout en ordre. Ca fait vraiment bizarre de partir comme ça ! J'ai à peine vu les élèves en ce début d'année (très peu de profs absents), je n'ai pas vraiment fait de séance pédagogique. J'ai du mal à réaliser que je ne vais pas remettre les pieds au CDI avant si longtemps. J'espère qu'il va être chouchouté en mon absence :-)

Bon week-end à tous !

Publicité
Commentaires
N
Prends soin de toi, c'est le principal !
Répondre
0
Bon repos !!
Répondre
S
J'espère pour toi que tu auras rapidement un super remplaçant :) Dans tous les cas, tu as eu une semaine bien chargée, profite du repos !
Répondre
Publicité