Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 juin 2017

Cinq, Six bOnheurs / Petit Tarzan des villes

41qwn+S+dnL

Cinq, six bonheurs
de Mathis

Ed. Thierry Magnier
Coll. Petite Poche
5,10€ / 2004 / 45 p.

La 4ème de couvertureUne rédac pour les vacances, quel cauchemar ! Et le sujet le plus barbant du monde : Le bonheur ! Parce qu’il sèche complètement, Théophile interroge tour à tour, son père, sa mère, son petit frère, sa grand-mère. Et chacun a sa propre version ! Et pour Théophile, le bonheur, c’est quoi ?

 

 

9782364740242_1_75

Petit Tarzan des villes
de Mathis

Ed. Thierry Magnier
Coll. Petite Poche
2011 / 5,00€ / 47 p.

La 4ème de couvertureFrançois revendique son autonomie : il n’est plus un bébé. Il obtient donc d’aller à l’école tout seul et, comme Tarzan son idole, d’explorer sa jungle urbaine. L’aventure est au coin de la rue…

Mon avis : Comme d'habitude, Mathis nous livre de petits textes drôles et forts ! Je me rends compte qu'il y en a un sacré paquet, j'ai déjà présenté ici La gelée d'été, Le bébé et le hérison, Mademoiselle Pif-Paf et Attention je mords et je ne suis jamais déçue ! 
Comme d'habitude, ces deux textes sont très sympas et devraient plaire à tous les lecteurs !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur (Petit Tarzan des villes)
-La présentation de l'éditeur (Cinq, six bonheurs)

défibabelio2016-2017

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité