blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

13 juin 2017

Quatre sOeurs 2.HOrtense (BD)

quatre_soeurs_t2-page_0

Quatre soeurs
2.Hortense
d'après Malika Ferdjoukh 
de Cati Baur 

Ed. Rue de Sèvres
15,00€ / 152 p. / 2014
4 tomes

Le résumé de l'éditeur : Hortense, 11 ans, passe sa vie dans les livres et se de­mande ce qu’elle va devenir : un personnage de sa série préférée ? Chirurgienne des maladies incurables pour venir en aide à sa nouvelle amie Muguette ? Ou bien comédienne ? Mais pour monter sur scène, Hortense va devoir vaincre sa timidité... C’est dans son journal intime – dont elle nous livre des extraits – qu’Hortense s’interroge et partage les hauts et les bas de sa vie d’adolescente.

Mon avis : J'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai sauté sur le deuxième à la bibliothèque. J'ai bien aimé en savoir plus sur la deuxième soeur, Hortense. Celle-ci est très secrète et préfère rester seule contrairement à ses soeurs. Elle ne s'entend pas du tout avec Bettina, ce qui peut parfois créer des conflits. De plus, elle est vraiment très timide ! Jusqu'à ce que sa prof de français lui donne l'adresse d'un cours de théâtre où elle va apprendre à avoir confiance en elle. Parallèlement, elle rencontre une jeune fille qui vit dans la maison d'à côté pour quelques semaine. Celle-ci à une leucémie et Hortense apprendra beaucoup grâce à elle. 

J'ai bien aimé ce deuxième tome mais j'y ai trouvé quelques défauts qui ne m'avaient pas marqués auparavent. J'ai trouvé qu'Enid était ici traité comme un vrai bébé, tant par les dessins que par son comportement, on dirait qu'elle a 5 ans ! Ensuite, j'ai trouvé qu'Hortense agissait comme quelqu'un de beaucoup plus vieux. Elle est censée avoir 11 ans mais elle va au cours de théâtre toute seule (d'ailleurs qui paye !?!)
Enfin, je trouve marrant qu'il n'y ait vraiment pas beaucoup d'hommes dans le monde de ces cinq soeurs ! Le petit-ami de Charlie est ici beaucoup moins présent que dans le premier tome; et si Bettina flirt avec un garçon, et que cette histoire d'amour prend un peu de place, on sent bien que le personnage du garçon n'est pas si important. 

Je suivrais malgré tout avec plaisir la suite des aventures d'Hortense et ses soeurs...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Orbe

113372342

Catégorie Sphère Familiale : SOEURS (ligne BD 3)

défi-mai

13.Lire une suite que vous attendiez avec impatience
15.Un des personnages est une personne âgée
25.Lire un livre de moins de 300 pages

emprunté à la med

Tags : , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:49 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Quatre sOeurs 2.HOrtense (BD)

Nouveau commentaire