blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

17 mars 2017

La princesse et la grenOuille

9782811611859-T

La princesse et la grenouille
de Nao Kodaka
d'après Disney

Ed. Pika
Coll. Disney
2013/ 7,20€ / 103 p.

La 4ème de couvertureTiana est serveuse à la Nouvelle Orléans ; elle travaille dur pour réaliser ses rêves. Un jour, elle rencontre une étrange grenouille qui prétend être un Prince ensorcelé par un magicien, et lui demande de l’embrasser pour retrouver son apparence humaine. Mais lorsque Tiana embrasse la grenouille, rien ne se passe comme prévu...

Mon avis : Ce manga, cela faisait longtemps que je voulais le lire. L'an dernier j'ai pas mal travaillé avec un groupe de sixièmes sur le conte d'origine et ses adaptations, notamment le film de Disney. Du coup j'étais curieuse de voir ce que ça donnerait en manga. 

Ce manga est très vite lu et assez facilement (à partir de 8 ans selon l'éditeur). Toutefois, j'ai trouvé que justement c'était trop rapide, rien n'est réellement expliqué, on n'a pas le temps de découvrir les personnages et leur personnalité. Ce manga est vraiment fait pour ceux qui connaissent déjà l'histoire et qui veulent la relire. Et puis il manque vraiment la musique qui fait tout le charme du film et ici ça empêche même parfois la compréhension. 

Par contre j'ai bien aimé des pages documentaires au début du livre qui expliquent les personnages mais aussi les différents lieux et pourquoi ils ont été choisi par l'équipe de Disney pour y faire le film. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

113372342

Catégorie Animal : GRENOUILLE (ligne Manga)

défi-février

1.Le titre de votre lecture contient plus de 4 mots
11.Une scène de votre lecture se déroule dans un restaurant
17.Le héros découvre qu'il n'est pas humain
24.Le prénom de l'héroïne commence par un T : Tiana

logo challenge contes & adaptations

Tags : , , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:54 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La princesse et la grenOuille

Nouveau commentaire