Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
18 mars 2017

Cette semaine au cOllège... saisOn 8 (24)

Cette semaine ...

Lundi

-J'ai co-animé 3 séances d'EPI quatrième... Pour être tout à fait honnête je me suis permise de m'éclipser pendant la moitié de l'heure pour 2 de ces séances car nous sommes 3 profs et les élèves bossent en autonomie. Et franchement, si parfois on les aide vraiment, parfois (comme aujourd'hui), mes deux collègues suffisaient largement et le boulot qui m'attendait au CDI me faisait bouillir.

-J'ai fait une séance d'EMI sixième. 

-J'ai fait 2 heures avec le collègue de musique et ses sixièmes CHAM pour préparer des affiches présentant les instruments de la famille des cuivres à l'occasion de la venue de la fanfare de la police au collège. 

-J'ai fait une séance de 2H d'EMI toujours avec la sixième CHAM ainsi que la collègue d'histoire.

-J'ai couvert des livres. 

 

Mardi

-J'ai fait une séance sida/Gudule avec une classe de 5ème et ma collègue infirmière. La séance ne s'est pas bien passée, seuls 3 ou 4 élèves avaient lu le livre, un seul avait rempli le questionnaire à faire au préalable. Personne n'écoutait. Bref, ma collègue et moi sommes d'accord pour dire que cette séance n'a strictement servi à rien.

-J'ai fait une séance avec la classe de sixième sur le projet BD. Je leur ai présenté plein de BD/mangas du CDI qui sont de grande qualité mais moins connus des élèves. Chaque élève doit lire un titre et le présenter dans son livret du projet.

-J'ai enregistré et couvert de nouveaux livres.

-J'ai préparé un diaporama pour les oraux de 3ème.

 

Mercredi matin :

-J'ai fait deux séances de vie de classe avec deux classes de 3ème et leur prof principal. Je leur ai présenté les oraux du Brevet et les différents travaux qu'on attend d'eux (chaque élève va devoir faire un dossier sur l'HDA, l'EPI ou le parcours citoyen)

 

Jeudi :

-J'ai fait deux séances avec mes sixièmes du projet BD et avec ma collègue prof d'appui. Nous avons fait différentes choses, toujours en rapport avec le projet.

-J'ai fait une séance d'EPI quatrième.

-J'ai participé à une plénière pour commencer à écrire le nouveau projet d'établissement (l'ancien étant obsolète depuis 2015).

 

Vendredi :

-J'ai enregistré de nouveaux livres.

-J'ai mis à jour la liste d'un collègue avec les livres qu'il recommande de lire à ses 3ème pour le lycée : j'ai indiqué les livres disponibles au CDI et les autres titres des mêmes auteurs.

-L'après-midi, je suis allée en réunion de bassin à Paris, plus précisément à France Télévision pour visiter un peu et parler du service documentation. Très instructif !

Publicité
Commentaires
Publicité