Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 mars 2017

La musiQue des mOts

9782878334876pre_pp

La musique des mots
L'histoire d'Ali, un enfant de Bagdad
de James Rumford

Ed. Circonflexe
2009 / 12,50€ / 32 p.

La 4ème de couvertureAli vit à Bagdad, une ville dangereuse qui traverse une période difficile Il aime le football et la musique assourdissante, mais surtout, il adore pratiquer la calligraphie, cet art ancien de dessiner les lettres. Il est inspiré par Yakut, le maître calligraphe qui vivait à Bagdad il y a environ 800 ans, également en temps de guerre. Voici leur histoire.

Mon avis : La musique des mots est un album qui m'a attiré par sa couverture que je trouve vraiment très belle. Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché avec cette histoire qui est, à mon goût, bien trop rapide. Le titre parle de "l'histoire d'Ali", je m'attendais donc à ce qu'il se passe réellement quelque chose, une histoire. Mais non. L'auteur nous présente juste le jeune Ali qui aime jouer au foot et surtout faire de la calligraphie. Il nous présente également, de façon très rapide, l'histoire de Yakut, un calligraphe célèbre. Mon impression est que tout est présenté de façon trop rapide. J'aurai aimé avoir davantage de détails, de précisions. Je suis restée sur ma faim. 

Concernant les dessins, j'ai trouvé les pages assez inégales. Certaines m'ont beaucoup plu, d'autres moins. J'ai trouvé bizarre que certains mots arabes soient traduits (ceux en rapport avec l'histoire) et d'autres non. Ca m'a un peu frustrée. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

113372342

Catégorie Sport / Loisir : MUSIQUE (ligne Album 2)

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des albums n°18

défi-février

1.Le titre de votre lecture continent plus de 4 mots

Publicité
Commentaires
Publicité