Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 mars 2017

seuls T.4-10

Les-Cairns-rouges

Seuls
4.Les cairns rouges
5.Au coeur du Maelström
6.La quatrième dimension
7.Les terres basses
8.Les arènes
9.Avant l'enfant-minuit
10.La machine à démourir

de Bruno Gazzotti (dessin)
et Vincent Vehlmann (scénario)

Ed. Dupuis
48 p. / 2009 / 10,95€
10 volumes disponibles

La 4ème de couvertureDans un pays dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.

Mon avis : Il fallait absolument que je lise la série complète de Seuls puisque nous avons étudié le tome 1 avec mes sixièmes et que la plupart des élèves de la classe s'arrache tous les volumes et m'en parlent continuellement. J'avais déjà lu le premier tome puis le deuxième et le troisième mais je n'avais jamais pris le temps de découvrir la suite. Avant les vacances de février, j'ai donc lamentablement squatté les volumes au fur et à mesure de leurs retours au CDI afin de pouvoir partir en vacances avec. Seul le tome 10 a échapper à ma vigilance, j'ai dû attendre la rentrée et le subtiliser en cachette ;-)

Je suis d'autant plus contente que je les ai amenés en vacances à la montagne avec moi et que j'ai contaminé toute ma famille : ma mère, mon frère, sa chérie et mon chéri ont lu toute la série pendant la semaine ! C'est de l'emprunt rentabilisé ! Je me suis juste fait engueuler parce que je n'avais pas le 10...

La série prend de l'ampleur quand on lit tous les tomes d'affilé. Plus il y a de révélations sur ce qui s'est passé pour eux (la disparition des adultes...), plus l'histoire devient complexe. Peut-être même un peu trop complexe parfois ! Si dans l'ensemble j'ai trouvé que cette série était vraiment très sympa à lire, j'ai quand même trouvé que ça partait dans tous les sens, que de nombreuses pistes étaient lancées mais pas toujours exploitées. J'ai quand même hâte de lire la suite !

Dans ma famille, on a unanimement critiqué le maître des couteaux (tome 3) qui, pour eux, était totalement irréaliste et incohérent (je ne suis pas forcément de cet avis mais je comprends ce point de vue). Et certains n'ont pas aimé non plus tout le passage à Néosalem. 

5 6 7 8 9 Résultat de recherche d'images pour "seuls 10"

Le tome 10 est disponible depuis décembre 2016.
Le film, reprenant le premier cycle (tomes 1 à 5) est sorti début février. 

+ d'infos :
-Le site officiel de la série
-L'avis de Lasardine sur le tome 4
-L'avis de Bouma sur le tome 5
-L'avis de Lili Miaou sur le tome 5
-L'avis de Lili Miaou sur le tome 8
-L'avis de Orbe sur le tome 7

défi-février

2.Lire un tome d'une série de plus de 4 tomes
5.Un des personnages de votre lecture mène une quête identitaire
17.Le héros découvre qu'il n'est pas humain / qu'il a des pouvoirs surnaturels
24.Le prénom du héros commence par un T : Terry

113372342

Catégorie Couleur : ROUGES (ligne BD 2)
Catégorie Mort : DEMOURIR (ligne BD 2)

Publicité
Commentaires
S
J'ai moins aimé les derniers tomes, trop noirs, je préférais la surprise et la fraîcheur des premiers :)<br /> <br /> Je vais tenter de voir le film, même si j'ai des doutes....
Répondre
Publicité