blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

29 juillet 2011

Seuls T.2&3

seuls_tome_2Seuls
2.Le maître des couteaux
3.Le clan du requin

de Bruno Gazzotti (dessin)
et Vincent Vehlmann (scénario)

Ed.Dupuis
Coll. Les indispensables
56 p. / 5,90€ / 2006
6 volumes (en cours)

La 4ème de couverture : Dans un pays dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.

Mon avis : Après un premier tome de présentation qui m'avait un peu laissée sur ma faim, je me suis lancée dans la lecture des deux tomes suivants. Ces deux volumes présentent beaucoup plus d'action que le premier, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

4263Dans le tome 2, les tensions montent entre les cinq héros. La vie à l'hôtel a du bon, mais lorsque chacun fait ce qu'il veut sans penser aux autres, ça ne peut que générer des problèmes. Surtout qu'ils sont attaqués par une mystérieuse personne, entièrement déguisée de couteaux, et qui semble vouloir leur mort. Parallèlement, les enfants préparent un bus pour pouvoir voyager dans d'autres villes et voir si les adultes ont disparus partout. Ce volume est plus violent que le premier et la dernière planche et très dure (mais je n'en dit pas plus...)

Dans le tome 3, les enfants sont partis à bord du bus et ont commencé à voyager. Comme on pouvait s'y attendre, aucun adulte ne se trouve sur leur route. Par contre ils tombent sur une bande d'enfants qui vit dans un parc d'attraction. Ces derniers les accueillent mais petit-à-petit, on se rend compte que la vie n'y est pas vraiment facile. Le chef Saul fait la loi et puni quiconque ne lui obéis pas. Un semblant de société a été recréé. Ce volume m'a beaucoup fait penser aux derniers volumes de Walking dead : alors que le petit groupe de héros pense trouver la solution lorsqu'il rencontre un plus grand goupe organisé en société, c'est finalement tout le contraire !!

Si ces deux tomes m'ont plus accroché que le premier, j'avoue que j'ai encore du mal à me sentir intéressée par cette série. Il est vrai que c'est une série assez violente qui doit accrocher les enfants, mais paradoxalement je la trouve toujours trop enfantine à mon goût...

+ d'infos :
-Le site de la série
-La critique de Gwordia

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 07:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Seuls T.2&3

  • C'est justement ce paradoxe qui m'interpelle dans cette série : pas si bébé que ça en fait...!

    Posté par Noukette, 29 juillet 2011 à 21:55 | | Répondre
  • J'ai emprunté les deux premiers tomes en médiathèque, on verra bien

    Posté par Stephie, 30 juillet 2011 à 09:23 | | Répondre
Nouveau commentaire