Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 février 2017

Le manteau fantôme

9782878335972pre_pz

Le manteau fantôme
de Vitomil Zupan (texte)
et Marija Lucija Stupica (dessin)

Ed. Circonflexe
Coll. Aux couleurs de l'Europe
1974-2012 / 32 p. /13,50€

La 4ème de couvertureUn joli petit manteau voyage seul sur la route. Triste et angoissé par la nuit qui approche, il cherche désespérément quelqu'un voulant bien de lui. En chemin, il fait la connaissance de Barbara, une adorable fillette transie de froid. Sont-ils faits l'un pour l'autre ?

Mon avis : Comme d'autres livres ces derniers temps, j'ai acheté cet album au hasard en vente privées sur Internet. Peut-être aurai-je mieux fait de me renseigner un peu sur le livre avant...

Je suis passée complètement à côté de cette lecture. Je n'ai aimé ni les dessins, ni l'histoire. Je m'attendais au moins à une chute intéressante qui expliquerai ce que vient faire ce manteau ici, mais non !

L'éditeur explique que c'est un conte slovène apprécié des enfants de ce pays... je reste sceptique !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des albums n°11

113800356

Catégorie Objet : MANTEAU (ligne Album)

Publicité
Commentaires
Publicité