blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

21 février 2017

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire

9782863743652-001-X_0

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire
de Stéphanie Pelerin

Ed. Mazarine
15€ / 208 p. / 2016
10,99€ en numérique

Le résumé de l'éditeurQuand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.
Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin.
À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

Mon avis : J'ai mis longtemps à ouvrir ce roman car ça me paraissait un peu bizarre de lire ce qu'à écrit quelqu'un que je connais (bon ok, on s'est rencontré qu'une fois avec Stéphie mais la savoir si proche géographiquement et professionnellement c'est comme si je la connaissais mieux) surtout que ce n'est vraiment pas le genre de livre que je lis et que j'aime d'habitude. J'avais peur d'être déçue. 

Et bien je le dis pour commencer : je n'ai absolument pas été déçue ! Et même : j'ai beaucoup aimé !

On se laisse très vite embarquer dans la vie d'Ivana. Je pense que le fait qu'elle soit prof a beaucoup aidé dans l'identification que j'ai pu faire pour certains passages. D'habitude, dans ce genre de roman les héroïnes ne sont pas profs. Et souvent, les héroïnes profs sont bourrées de clichés. Ici, on voir bien que Stéphanie sait de quoi elle parle !

Un petit roman frais, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. J'ai bien rigolé pendant certains passages. Je ne dirai pas non à lire la suite des aventures d'Ivana... Et dans tous les cas, je lirai sans hésiter cette fois la prochaine oeuvre de Stéphanie !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Jérôme
-L'avis d'Enna
-L'avis de Noukette (forcément !)

114516390

1.Le titre de votre livre contient plus de 4 mots
6.Au moins une scène de votre lecture se déroule au bord de la mer
11.Une scène de votre livre se déroule dans un restaurant
14.Des personnages de votre livre sont en vacances
26.La narration de votre lecture est à la 3è personne du singulier

lecture numérique

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:20 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire

  • C'est vrai qu'il y a des choses qui font tilt à cette lecture, on s'y croirait

    Posté par Noukette, 21 février 2017 à 23:39 | | Répondre
Nouveau commentaire