Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 octobre 2016

Ecoute dans la nuit

9782092549667

Ecoute dans la nuit
de Christel Denolle
et Emiri Hayashi (dessins)

Ed. Nathan
Coll. Petit Nathan
2014 /15,90€

La 4ème de couverture : Le bébé retrouve dans cet album les petits bruits du soir et de la nuit qui le fascinent et l'impressionnent. Les entendre à vos côtés, au moment du coucher, va l'aider à se sentir apaisé et protégé.

Mon avis : "abou, abou !": c'est ainsi que Mini-noisette réclame, tous les soirs, le livre sur le hibou ! Trop content de pouvoir appuyer seul sur les puces de son, et de tourner les pages sur lesquelles il reconnaît les animaux. On entend donc le hibou, le vent, la grenouille, le chat, la pluie et une berceuse. Je suis un peu sceptique sur le vent et la pluie, je ne pense pas que Mini comprenne de quoi il s'agit. Mais ça ne l'empêche pas d'appuyer sur la puce !

Sur ces pages il y a les illustrations d'Emiri Hayashi, toujours aussi belles (on les retrouve dans Regarde dans la neige, Regarde dans la mer, Regarde dans l'herbe, Regarde comme je t'aime, Regarde c'est papa et Regarde dans la nuit -j'en ai pas parlé sur le blog??-), avec plein de petits éléments qu'il faut nommer à Mini. Il y a de petits animaux, des fleurs... 

Un très joli livre, qui a du succès !

Bon ok, je sais que c'est une chouette mais le premier jour j'ai dit hibou et il l'a retenu et répété donc c'était mort ! ^_^

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lizouzou
-L'avis de OCalypso

le_dimanche_avec_mini_noisette

Publicité
Commentaires
Publicité