blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

02 août 2015

Regarde dans l'herbe

P1080219

Regarde dans l'herbe
de Christel Denolle
et Emiri Hayashi

Ed. Nahan
Coll. Petit Nathan
13,90€ / 2014

La 4ème de couverture : Le bébé est naturellement curieux et attiré par la nature qui l'entoure. Observer un détail ou un personnage avec vous constitue une étape déterminante pour le pointage et l'entrée dans le langage. Au fil des lectures, le bébé reconnaîtra le rythme calme et régulier de l'histoire, comme une berceuse. 

Mon avis : Après Regarde comme je t'aime et Regarde c'est papa, Mini-noisette et moi on poursuit notre découverte de la collection qui est juste sublime ! Dans Regarde dans l'herbe, le jeune lecteur va pouvoir explorer la nature à travers les animaux et les végétaux qui sont présents dans l'histoire : coccinelles, escargots, taupes, vers de terre, abeilles, libellules, poissons, fourmis, papillons et fraise, trèfles, nénuphars, paquerettes, pommier, salades, potager... Le texte n'est constitué que de quelques phrases mais les dessins foisonnent de détails qui permettent de raconter bien plus que ce qui est écrit. Comme d'habitude avec cette collection, il y a deux couleurs omniprésentes, ici le orange fluo pour les animaux et un dégradé de verts pour la nature, ainsi que du noir pour réhausser les détails et de l'argenté qui brille et attire le regard des tous petits. Le petit plus est la feutrine noire qui agrémente une partie des animaux et que bébé se fera un plaisir de toucher !

Encore une bonne pioche chez les éditions Nathan !

+ d'infos :
-L'avis de Letterbee
-L'avis de Lizouzou
-La présentation de l'éditeur

le dimanche avec mini noisette

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:34 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Regarde dans l'herbe

Nouveau commentaire