blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

21 juin 2015

Regarde comme je t'aime & Regarde, c'est papa !

Comme je commence à avoir pas mal de livres ou autres à destination de bébé que je souhaitais vous présenter, j'ai décidé d'instaurer une chronique spéciale bébé qui aura lieu le dimanche. Et donc pour commencer je vais vous parler de deux albums de la collection Petit Nathan. Ce sont de magnifiques albums, très grand format (26x26), qui plaisent beaucoup à bébé. 

20150611_181035Regarde comme je t'aime

de Christel Denoll
et Emiri Hayashi

Ed. Nathan
Coll. Petit Nathan
13,90€ / 2013 

La 4ème de couverture : le bébé retrouve dans cet album l'expérience d'une relation tendre et chaleureuse qu'il connaît bien. Ce lien participe à la construction de sa sécurité affective qui lui permettra d'être actif et d'explorer le monde. Page après page, le bébé retrouve avec plaisir les mêmes personnages, le décor et le rythme récurrent du texte. 

Mon avis : Cet album est composé de six doubles-pages dans les tons bleu/turquoise/argent. Les deux personnages, un bébé ours et sa maman (ou son papa ?) sont marron et recouverts d'un tissu tout doux qui apporte un plus au niveaux du toucher. Il y a également du orange fluo qui vient souligner des détails du dessin. Il n'y a pas vraiment d'histoire puisque c'est un album à destination des bébés à partir de 6 mois mais on suit les deux ours tout au long de la journée dans les taches quotidiennes : se réveiller, se balader, manger, jouer, se laver et se coucher. Bébé aime beaucoup !

20150528_075124

Regarde, c'est papa !

de Christel Denoll

et Emiri Hayashi

 

Ed. Nathan
Coll. Petit Nathan
13,90€ / 2015 

La 4ème de couverture : Le bébé et son papa ont une relation unique qui se construit au fil de la vie, avec force et tendresse. Avec son papa, le bébé expérimente une autre voix, un autre rythme, d'autres jeux, parfois plus toniques !

Mon avis : Cet album là est dans les tons jaune/orange/noir/argent. Les animaux sont également faits avec un tissu tout doux. Dans les six doubles-pages sont présentés des papas animaux avec leurs bébés : l'éléphant, le castor, l'ours, le guépard et le chimpanzé. Bébé est attiré par les couleurs vives du dessin. 

 

Ces deux albums sont indiqués "dès 6 mois" mais personnellement j'ai commencé à les lire à Mini Noisette dès 4 mois et ça fonctionne. Bien sûr, la lecture est différente selon l'âge du bébé. Là il n'est pas encore concerné par le côté tactile du livre mais les couleurs l'attirent et il aime bien rester assis contre moi à m'écouter lire l'histoire. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Linelo

le_dimanche_avec_mini_noisette

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:12 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Regarde comme je t'aime & Regarde, c'est papa !

  • Chouette, chez toi aussi le dimanche sera bébé On a les deux aussi, et mini hérissonne aime beaucoup, surtout Regarde c'est papa! mais je crois que c'est parce que c'est son moment avec son papa Et nous aussi, nous avons commencé avant 6 mois !
    Bonne soirée, et bon courage pour la semaine de travail !

    Posté par Sophie Hérisson, 21 juin 2015 à 23:25 | | Répondre
  • C'est juste choupissime comme idée!!

    Posté par Hard rock doc, 22 juin 2015 à 11:02 | | Répondre
  • @Sophie Hérisson : ça faisait un petit moment que je voulais me lancer et j'hésitais sur le jour à choisir alors quand j'ai vu tes billets, je me suis dit que le dimanche serait définitivement consacré aux bébés !

    Posté par Petite Noisette, 22 juin 2015 à 22:43 | | Répondre
Nouveau commentaire